Un si grand soleil en avance : vent de panique chez Ludo, Becker dans une spirale infernale (épisode du jeudi 6 juillet 2023 sur France 2)
Découvrez les temps forts du 1189e épisode de la série Un si grand soleil, diffusé le jeudi 6 juillet 2023 aux alentours de 20h50 sur France 2.
La police est sur les nerfs dans Un si grand soleil . L’opération de l’expulsion de Carine et de sa fille a mal tourné. Au cours de cette mission, Vincent a chuté de plusieurs étages avant de s’écraser au sol. Les forces de l’ordre doivent alors rendre des comptes par rapport à cet échec accablant dans le 1189e épisode de la série, diffusé le jeudi 6 juillet 2023 sur France 2.
Becker jugé dans Un si grand soleil
De plus, le lendemain matin, un article d’un quotidien régional évoque la mort de Vincent et pose la question d’une bavure policière ou d’un accident. Le commandant Becker (Yvon Back) ne comprend comment cela a pu se produire. Akim (Aïssam Medhem) a lui également des doutes sur ce grave incident. En compagnie de ses collègues, ils essaient de se refaire le fil de l’histoire et ils s’aperçoivent qu’ils ne pouvaient rien percevoir à cause des fumigènes présents dans la coursive.
Becker est alors convoqué dans la journée pour faire la lumière sur cette affaire. Bernier (Franck Adrien) demande au juge Laplace de prendre une décision juste, avec tous les éléments. Avec M.Geoffroy de la préfecture, Becker relate les faits et il affirme qu’il a appelé ce dernier afin de repousser l’expulsion. Seulement, il lui aurait ordonné de continuer. M.Geoffroy place Becker dans une spirale infernale en expliquant que Becker lui avait signifié que la situation était sous contrôle. Le commandant rétorque qu’il ment.
Ludo prend son rôle à cœur sur France 2
Pendant que la police essaie de trouver un coupable à cette opération désastreuse, un vent de panique souffle chez Ludo (Folco Marchi). En effet, ce dernier devient le président de l’association. Claudine (Catherine Wilkening) lui remet la liste des quinze personnes les plus importantes du cabinet à appeler. L’ami de Noémie commence par François Laumière.
Il lui souligne que ses investissements serviront à soutenir des initiatives écologiques, mais que le gain financier est inexistant. Le père de Laurine raccroche. Piqué au vif, il change de stratégie avec Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et elle finit par accepter de visiter un projet de l’association. Au final, il décroche huit rendez-vous.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.