Un si grand soleil en avance : une annonce catastrophe pour Alix (épisode du jeudi 8 février 2024 sur France 2)
Alix n’a rien trouvé concernant l’argent de Christian Peyrac, et la police met la main sur un témoin crucial dans le 1330e épisode de la série Un si grand soleil. Ce jeudi 8 février 2024 sur France 2, Evan met un coup de massue à William, le père d’Elodie.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Ludo a été quelque peu abandonné par Jade, à cause de cette affaire de cambriolage. L’ancienne braqueuse a dû alors quitter la France de manière précipitée.
Dans le même temps, il se retrouve seul avec Elodie à gérer cette association à but écologique. Ludo doit inaugurer une nouvelle mission dans le 1330e épisode de la série, proposé le jeudi 8 février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.
Une hécatombe pour Evan dans Un si grand soleil
Au cours de la matinée, Ludo (Folco Marchi) inaugure la seconde étape de la dépollution des sols d’une ancienne usine industrielle. Parmi les invités, se trouvent Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), la plus forte donatrice et Claudine Becker.
Ludo demande à la compagne d’Alain de planter la première bouture pour le geste. Par ailleurs, Elisabeth Bastide avoue au docteur Alphand, son chéri, qu’elle a une idée pour Guilhem (Manuel Blanc), en lui faisant faire une plaque commémorative.
Dans le même temps, Elodie (Lola Klodawski) est à cette cérémonie en tant que partenaire de Ludo, mais elle a d’autres soucis en tête puisque son père William est à l’hôpital.
Le docteur Cresson (Guillaume Delorme) lui annonce une terrible nouvelle puisque l’agriculteur est atteint d’une leucémie. Alain lui souligne qu’il a dû faire la même chose, il y a quelques jours. Evan trouve cette recrudescence louche et il est prêt à creuser pour trouver les causes de cette anomalie.
Alix, la mission impossible sur France 2
Par ailleurs, Hélène (Sophie Le Tellier) est à l’hôpital et ses voix dans sa tête par rapport à l’accident la hantent toujours. Elle demande au personnel de l’hôpital de lui administrer des somnifères afin qu’elle puisse se reposer.
Elle insiste, car elle n’arrive plus à s’échapper de cette situation. Alain (Frédéric van Den Driessche) lui répond qu’il ne peut rien faire de plus à part augmenter la dose de tranquillisants.
Alix, de son côté, est en train de chercher où Christian Peyrac (Nils Ohlund) a caché son butin. Elle épluche tous les documents et elle n’arrive pas à trouver le moindre compte en banque.
La police, quant à elle, met la main sur Alexandre Leblanc, et l’acheteur des faux Definod a des choses à dire sur le marchand d’art. C’est une annonce catastrophe pour Alix (Nadia Fossier) puisqu’elle va devoir répondre de ses actes dans les jours à venir, car la police va remonter à sa trace.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.