Un si grand soleil en avance : Nicolas quitte Alix, Elisabeth prise pour cible (épisode du lundi 19 août 2024 sur France 2)
Dans l’épisode 1450 d’Un si grand soleil diffusé ce lundi 19 août 2024, Nicolas rompt avec Alix car elle a douté de lui et Élisabeth est victime d’un acte de vandalisme.
Dans les derniers épisodes du feuilleton Un si grand soleil, Alix a décidé de confier ses doutes à propos de Nicolas à la police. La galeriste pense que son petit ami a volé les oeuvres de Tushido, mais est-ce vraiment le cas ? De son côté, Laurine ne décolère pas à l’encontre d’Élisabeth qui est selon elle responsable de la mort de son père.
Dans le 1450e épisode de la série quotidienne, proposé le lundi 19 août 2024 sur France 2, Nicolas (Franck Borde) est entendu par la police après une déposition de sa petite amie qui le soupçonne d’être le voleur de sa galerie. Il tombe alors des nues en découvrant ses accusations et donne un alibi en béton : il était au musée le soir du cambriolage, trois personnes peuvent confirmer ses propos.
Un si grand soleil : Nicolas quitte Alix après sa déposition à la police
Le conservateur s’explique également à propos de l’importante somme qu’il a sa possession en leur assurant que celle-ci lui a permis d’acheter une vieille planche de bande dessinée. Il montre d’ailleurs la preuve écrite de cette transaction à Yann (Constantin Balsan), ce qui le blanchit totalement de tout soupçon à propos de cette histoire.
Nicolas ne comprend toujours pas comment Alix (Nadia Fossier) a pu insinuer qu’il lui avait dérobé ses tableaux. Il se rend chez elle pour lui révéler la vérité sur l’argent qu’il avait en espèce ainsi que sur ce qu’il faisait la nuit du vol. Elle s’excuse alors de l’avoir soupçonné d’une telle chose, mais il est malheureusement déjà trop tard ! En effet, il est extrêmement blessé à la suite des derniers événements ce qui le pousse à rompre avec elle.
Alix est au plus mal... Elle appelle Ludo (Folco Marchi) au téléphone et le tient pour responsable de sa séparation. Il s’excuse alors pour ce qu’il s’est passé. De son côté, il est bouleversé par son échange avec son amie et craint de l’avoir perdu.
Un si grand soleil : Élisabeth est victime d’un acte malveillant
Boris (Jules Bahloul) retrouve Muriel dans les locaux de L Cosmétiques pour parler de la nuit qu’ils ont passée ensemble. Il pensait que la jeune femme avait autant apprécié que lui, mais elle lui affirme qu’il s’agissait simplement d’une relation d’un soir. Elle ajoute être amoureuse d’Eliott et que sa famille compte plus que tout à ses yeux.
Plus tard, Élisabeth (Chrystelle Labaude) aperçoit Muriel en train de sécher ses larmes. Elle lui confie alors avoir passé la nuit avec un autre homme et qu’elle regrette ce qu’il s’est passé. La femme d’affaires sait qu’il s’agit de Boris car elle n’est pas dupe. Elle lui affirme qu’elle n’est pas enchantée à l’idée de voir deux collaborateurs sortir ensemble, mais Muriel ajoute alors qu’elle est perdue. Élisabeth l’invite ensuite à passer chez elle dans la soirée pour en parler plus longuement.
Pendant ce temps à l’hôpital, Alain (Frédéric van Den Driessche) parle des préparatifs de son mariage avec Evan. Laurine (Léa Gillard) en profite pour écouter leur conversation discrètement. En parallèle, Catherine confie à Boris que sa soeur est en train de perdre pied et qu’elle a besoin de son aide pour l’aider. Elle demande alors à son fils de revenir vivre à la maison pendant quelques semaines.
Au cours de la soirée, une personne au visage masqué prend un bidon d’essence dans son coffre pour arroser la voiture d’Élisabeth. Une alarme se met alors à retentir, ce qui pousse la femme d’affaires et Muriel (Lou Kuma Kudi) à sortir sur le perron de la villa. Elles découvrent ensemble que le véhicule est en feu... Mais qui a bien pu faire ce mauvais coup ?
La suite des aventures inédites d’Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.