Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Manu fait éclater un scandale, Elisabeth Bastide provoque un conflit explosif (épisode du lundi 24 juillet 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2023 à 20:56 Mis à jour le 21/07/2023 à 20:57

Découvrez les temps forts du 1201e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le lundi 24 juillet 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.

Becker a été suspendu dans Un si grand soleil suite à l’enquête sur les circonstances de la mort de Vincent Garrand. L’IGPN cherche à savoir si le commissaire a sa part de responsabilité dans cette opération. Seulement, Aline Roux a persécuté Clément. Manu, en voyant cet acharnement, est resté fidèle à son patron. Dans le même temps, Marc est persuadé de l’innocence du membre des forces de l’ordre.

Dans l’épisode 1201, diffusé le lundi 24 juillet 2023 sur France 2, Manu vient apporter des preuves de leur investigation discrète. Ils affirment que Laurent Geoffroy a un train de vie bien supérieur à la normale. Becker essaye de trouver une hypothèse, mais Manu a une autre idée puisque le véhicule est au nom d’une société d’investissement.

Marc déclenche l’acte final dans Un si grand soleil

Marc (César Méric) appelle le commissaire et lui explique que son rédacteur en chef a mis un coup d’arrêt sur son enquête autour de la société Home F34. Il estime qu’il lui faut des preuves plus concrètes afin de sortir le papier. Dans le même temps, le journaliste révèle à Becker (Yvon Back) qu’une procédure d’expulsion a été prononcée récemment. Les deux hommes risquent de se rencontrer dans les heures à venir.

Alex (Benjamin Bourgois) poursuit la filature de Laurent Geoffroy, mais il se fait repérer. Il demande à son collègue de prendre le relais. Manu (Moïse Santamaria) trahit l’IGPN et prétexte aller voir sa femme à l’hôpital. En réalité, il va planquer pour avoir des preuves concrètes de la culpabilité de Laurent Geoffroy. Il prend des photos du rendez-vous du membre de la préfecture avec Monsieur Gaillard. Quelques minutes plus tard, il téléphone à Marc. Il est prêt à faire éclater un scandale en lui transmettant les clichés.

Ludo mis à terre sur France 2

Alors que Manu est sur le point d’innocenter Becker, Ludo (Folco Marchi) et Noémie sont contents puisqu’ils ont trouvé un moyen pour bloquer le chantier. Leurs envies vont rapidement être réduites en miettes. Elle leur dit que le cabinet est en clin à de gros conflits d’intérêts au vu de l’investissement d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) dans l’association et dans la foncière immobilière.

La magistrate leur conseille de redimensionner leur espace protégé afin de proposer une offre raisonnable et ainsi arriver à une conciliation. C’est un échec explosif pour Ludo et Noémie. Ronan profite de la situation pour provoquer le président de l’organisation. Noémie (Lucile Krier) évite une bagarre de justesse entre les deux hommes. Vont-ils trouver un terrain d’entente ?

Marc et Noémie sont à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez les temps forts de l’épisode 1200 !