Un si grand soleil en avance : Louis rattrapé par la mort de Myriam, un volte-face saisissant pour Becker (épisode du jeudi 6 avril 2023 sur France 2)
Découvrez les temps forts du 1120e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le jeudi 6 avril 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.
Louis est face à une épreuve difficile dans Un si grand soleil . En effet, alors qu’il avait déniché un champ pour une fête, il a empêtré sur un terrain privé pendant le chemin du retour et s’est fait agresser par Lionel Beaufort. Cependant, ce dernier a porté plainte pour coups et blessures ainsi qu’effraction. Mais le jeune homme semble décidé à ne pas se plier aux règles de la justice dans le 1120e épisode de la série, proposé le jeudi 6 avril 2023, diffusé en avant-soirée sur l’antenne de France 2.
Louis fait opposition à son agresseur dans Un si grand soleil
En effet, Florent (Fabrice Deville) avoue que le cas de Louis est plus problématique aux parents des deux adolescents. En effet, il doit encore être convoqué par le juge pour enfants suite à l’affaire autour du meurtre de Myriam Lévy (Pauline Paoloni). Mais il risque d’écoper une peine de prison avec sursis s’il fait l’objet d’une nouvelle plainte contre lui. Le magistrat lui conseille donc de demander des excuses et de payer les 1 000 euros de dommages et intérêts.
De l’autre côté, Serge Levars avoue que cette affaire est difficile à défendre, car cela reste parole contre parole. Louis (Sylvain Boccara) ne veut pas se plier aux exigences de Beaufort. Après la mort de Myriam, il a juré à son père de dire toute la vérité. Mais là, on lui conseille de mentir et de se faire pardonner. Il est donc bien décidé à ne pas se laisse faire et à se battre pour qu’on le croie, quitte à se rendre au tribunal.
Dimitri amoureux d’Aline sur l’antenne de France 2 ?
Dans le même temps, Becker (Yvon Back) convoque Manu à son bureau. Il fait alors un volte-face saisissant en le réintégrant. Étant donné que Régis Tresson (Cyril de la Moranderie) a officiellement disparu, il peut retrouver ses collègues. Cependant, il ordonne au capitaine Léoni de ne plus aller sur le terrain et de rester au commissariat. De plus, il lui conseille fortement d’aller voir une psychologue.
Pendant ce temps, Aline et Dimitri (Victorien Robert) font une balade à cheval. Mais le gérant du club de tennis, sous sa couverture d’écrivain, la pousse à parler de ses problèmes conjugaux. L’une des employées de la manade lui avoue alors qu’elle est toujours un peu seule avec son fils. La plupart du temps, son mari n’est pas présent. Dimitri fait écouter la conversation à Ève (Emma Colberti), mais la professeure s’insurge qu’elle n’ait pas évoqué le handicap de son compagnon. Elle pense qu’Aline (France Renard) est encore sur la réserve.
Plus tard, Virgile (Fred Bianconi) conseille à Dimitri d’arrêter cette histoire de tentateurs s’il veut préserver son couple. En effet, le chéri de Sabine (Gaëla Le Dévéhat) lui avoue qu’il aurait pu se passer quelque chose avec Aline s’il avait été libre. Il sent qu’il y a une alchimie entre eux. Mais va-t-il écouter son cœur ?
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.