Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Louis au bord de la faillite (épisode du mardi 11 février 2025)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/02/2025 à 13:15

Louis est en train de miser gros mais Laurent lui propose une offre en or dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1575e épisode du feuilleton, proposé le mardi 11 février 2025 sur France 3, Flore va hausser le ton face à son père.

Après cette visite surprise d’Alain au repère de Damien dans la série Un si grand soleil , Flore (Emmanuelle Bouaziz) prend connaissance de la mise en garde très violente de son père.

Dans le 1575e épisode du feuilleton de France 3, diffusé le mardi 11 février 2025 en avant-soirée, la fille d’Alain est extrêmement furieuse, et pour cause : Flore se sent trahie par les siens, qui ne l’ont pas mise dans la confidence.

Un si grand soleil : Alain pris dans un terrible engrenage

Loin de laisser passer cet affront, elle se rend auprès d’Alain et lui lance que s’il part, il signe son arrêt de mort ainsi que le sien. Alain (Frédéric van den Driessche) explique qu’il voulait seulement la protéger. De son côté, Damien (Guillaume Faure) veut honorer son rendez-vous avec les Italiens, mais Flore, plus amoureuse que jamais, décide de prendre des risques en l’accompagnant. Elle prend toutefois ses précautions en demandant à Ludo d’appeler la police si elle n’est pas revenue avant midi. Elle pourra ainsi apporter l’ordinateur aux forces de l’ordre.

Par ailleurs, Alain s’est violemment disputé avec sa fille, mais ce n’est pas tout : il entre également en conflit avec Elisabeth (Chrystelle Labaude). La femme d’affaires lui reproche d’avoir cédé à Flore et affirme qu’il n’aurait jamais dû agir ainsi. Déterminée à reprendre la situation en main, elle veut prévenir Becker (Yvon Back), qui commence déjà à se douter de quelque chose. Une nouvelle confrontation éclate alors entre eux.

Un si grand soleil : l’offre de la dernière chance pour Louis

Pendant ce temps, la situation se complique pour Louis, malgré sa relation idyllique avec Laurine. Laurent (Khalid Maadour) l’appelle pour lui répéter que la commande de 30 000 maillots ne pourra pas être honorée et qu’il a besoin d’un accompagnement pour mener à bien son projet. Il risque bientôt de se retrouver en faillite. Le comptable de L Cosmétiques lui fait alors part d’une opportunité : une business angel, en la personne de Muriel (Lou Kuma Kudi), le bras droit d’Elisabeth Bastide.

Lors du rendez-vous, la directrice administrative et financière de L Cosmétiques lui propose une participation à hauteur de 33%. Cette offre permettrait à Louis (Sylvain Boccara) de valoriser son entreprise, mais en contrepartie, le fonds d’investissement deviendrait décisionnaire. Or, Louis tient à son indépendance et refuse de s’associer. Il annonce qu’il va y réfléchir avant de prendre une décision.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.