Un si grand soleil en avance : le départ déchirant de Sofia, Chloé déclare la guerre (épisode du vendredi 12 mai 2023 sur France 2)
Découvrez les temps forts du 1146e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le vendredi 12 mai 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.
Cela fait quelques semaines maintenant qu’Élise a pris la décision radicale de quitter Sofia dans Un si grand soleil pour s’installer avec Fanny. Mais la gérante de la paillote est en pleine déprime depuis sa séparation. Dans le 1146e épisode de la série, diffusé le vendredi 12 mai 2023 sur France 2, elle fait un choix capital quant à son avenir.
Élise annonce l’envol de Sofia dans Un si grand soleil
Élise (Mayla Roman) révèle alors que le départ de Sofia de Montpellier est imminent pour essayer de tracer un nouveau chemin dans sa vie. Akim (Aïssam Medhem) est sous le choc de cette nouvelle et il lui demande depuis combien de temps elle sait qu’elle va partir. Elle lui rétorque que depuis 3 semaines, elles ont envisagé cette décision pour la garde de Charlie. Élise est un peu émue face à l’éloignement de sa fille.
Son collègue s’excuse d’avoir piqué là où ça fait mal. Avec le départ de Sofia (Marie-Clotilde Ramos Ibanez), Victor est terriblement seul aux manettes des Sauvages. Il se dirige donc vers Virgile (Fred Bianconi). Mais l’ancien propriétaire de la paillote a encore des souvenirs douloureux avec cet établissement et ne souhaite pas racheter les parts de Sofia.
Evan au cœur de la tempête sur l’antenne de France 2
Dans le même temps, Chloé (Randiane Naly) retrouve Evan après plusieurs jours de discorde. La greffière de la juge Alphand se dit fière de la décision prise par son conjoint de ne pas s’associer avec François Laumière (Jérémie Covillaut), le parent de Laurine. Mais ce choix radical influé par Chloé a déclenché la guerre chez les Laumière. En effet, le père de famille recadre sa fille Laurine avant de l’humilier devant son frère.
Il n’est pas persuadé que son enfant ait les épaules suffisantes pour assurer la relève. La jeune femme, par la suite, décline l’offre d’Evan (Guillaume Delorme) de rejoindre le projet si son père n’y fait pas partie. Seulement, Laurine (Léa Gillard) n’a pas dit son dernier mot, car elle sait qui a influé sur le choix du docteur Cresson : sa compagne Chloé. Elle s’intéresse à son profil avant d’appeler un homme de main de son parent. Que va-t-elle faire ?
Les aventures des habitants de Montpellier sont à retrouver dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.