Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Laurine soupçonne sa mère du pire, Dimitri est de retour (épisode du vendredi 23 août 2024 sur France 2)

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 22/08/2024 à 13:15

Dans l’épisode 1454 d’Un si grand soleil diffusé ce vendredi 23 août 2024, Laurine suspecte Catherine d’avoir empoisonné Alain et Charles tente sa chance avec Rebecca. Quant à Dimitri, il est de retour avec un secret.

Dans les derniers épisodes du feuilleton Un si grand soleil, Alain (Frédéric van Den Driessche) s’est effondré le jour de son mariage avec Élisabeth Bastide et a été emmené à l’hôpital. Le médecin a par la suite été plongé dans un coma artificiel car son état de santé a continué de se détériorer. En parallèle, Serge Levars a payé la rançon du kidnappeur de son chien.

Dans le 1454e épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 23 août 2024 sur France 2, Evan (Guillaume Delorme) annonce de mauvaises nouvelles à Élisabeth : ils n’ont toujours pas trouvé la cause des problèmes cardiaques de son mari. La femme d’affaires lui indique qu’il pourrait s’agir d’une intoxication et précise qu’elle ne s’est pas faite des amis récemment. Le médecin tout d’abord dubitatif accepte d’explorer cette piste. Elle confie ensuite à Flore qu’elle suspecte les Laumière d’avoir empoisonné Alain pour se venger.

Un si grand soleil : Laurine suspecte Catherine d’avoir empoisonné Alain

En parallèle, Laurine (Léa Gillard) confronte Catherine (Smadi Wolfman) qu’elle suspecte d’avoir empoisonné Alain. Sa mère lui assure qu’elle n’a rien fait, mais sa fille n’est pas convaincue par sa défense. Elle lui martèle être innocente et ajoute alors que pour venger François elle s’en serait prise à Élisabeth directement. Pendant ce temps à L Cosmétiques, Boris propose à Muriel de l’accompagner à l’agence qui leur déniche des talents. Si elle hésité tout d’abord, elle finit par accepter.

À l’hôpital, Clément se rend au chevet de son ami. Il apporte ensuite son soutien à Élisabeth qui en profite pour lui faire par de ses soupçons sur les Laumière. Le commissaire lui explique toutefois avoir besoin d’éléments concrets pour ouvrir une enquête. La femme d’affaires reçoit plus tard un appel de Catherine qui souhaite prendre des nouvelles d’Alain, mais surtout pour savoir si elle sait ce qui a frappé le médecin. Élisabeth (Chrystelle Labaude) lui dévoile que les soignants explorent la thèse de l’empoisonnement. En fin de journée, la femme d’affaires jure à son mari qu’elle fera tout pour le sauver.

Un si grand soleil : Dimitri est de retour, Rebecca refuse les avances de Charles

Mme Jacob est également victime du voleur de chien. Son animal a été enlevé de la même manière que Titus, le criminel a agi pendant qu’elle était au téléphone. Elle est profondément touchée par la disparition soudaine de Maxou et décide de porter plainte directement en se rendant au poste de police. Une fois sur place, sa déposition est également prise par Thierry (Nicolas Gérout). Elle contacte ensuite Marie-Sophie à ce propos.

La journaliste demande ensuite à Marc (César Méric) de la rappeler pour recueillir son témoignage, mais son confrère refuse dans un premier temps de le faire car il était sur le point de boucler son article sur le sujet. Marie-Sophie le prend alors par les sentiments, ce qui le fait finalement céder. Mme Jacob révèle à Marc qu’elle ne sait pas comment le voleur a obtenu son numéro de téléphone. Mais qui est ce mystérieux voleur ? Il s’agit de Dimitri (Victorien Robert), l’ex-compagnon de Sabine.

En parallèle, Eliott conseille à Charles au parloir de ne pas mélanger sa vie privée et professionnelle en se rapprochant de Rebecca, mais il décide de ne pas l’écouter... Ils se retrouvent le soir, puis elle lui propose de le déposer. Charles se rapproche alors pour l’embrasser, mais elle recule d’un pas car elle est surprise par le geste de son assistant. Rebecca lui balance qu’il n’est pas son genre d’homme et lui rappelle qu’elle ne mélange pas le travail et les sentiments. Il décide alors de partir.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.