Un si grand soleil en avance : l’effroyable retour de Catherine Laumière (épisode du mercredi 30 octobre 2024)
Catherine Laumière revient de son séjour en clinique dans la suite de la série Un si grand soleil. Seulement, dans le 1501e épisode du mercredi 30 octobre 2024 sur France 3, les problèmes commencent déjà. Enfin, Serge Levars découvre l’auteur de son agression.
Serge est sur le point de quitter l’hôpital dans la suite de la série Un si grand soleil . Avant de partir, il informe Lætitia que Manu passera le chercher à 10 heures pour le ramener sur le lieu de son agression. Laëtitia exprime ses doutes quant à l’opportunité de cette visite, craignant que cette confrontation avec les lieux n’aggrave son état.
Dans le 1501 épisode du feuilleton quotidien de France 3 en avant-soirée, Serge est déterminé à comprendre ce qui s’est réellement passé et il insiste malgré tout.
Un si grand soleil : Manu découvre l’identité de l’agresseur de Serge Levars
Manu (Moïse Santamaria) et Serge se rendent alors en forêt, là où l’avocat a perdu connaissance. Cependant, la mémoire de Serge (Laurent Frattale) reste floue, et il commence même à se sentir mal. Puis, subitement, un souvenir refait surface : il se rappelle s’être retrouvé face à un sanglier, avoir tenté de le repousser avec son fusil, mais l’animal l’a chargé. Dans sa panique, Serge a trébuché et perdu connaissance en heurtant sa tête contre une pierre.
Rassuré par cette découverte, Manu relate la scène à ses collègues Elise (Malya Roman) et Clément au commissariat, laissant le commissaire Becker (Yvon Back) stupéfait devant cette fin inattendue. Pendant ce temps, au commissariat, Manu reçoit également Tom (Matéo Paitel) pour clore officiellement l’enquête et le sermonne sur ses comportements irresponsables. Il lui rappelle les conséquences de ses actes. Apeuré par le policier, Tom assure qu’il tirera les leçons de cette expérience et qu’il se tiendra désormais à carreau.
Un si grand soleil : Muriel hantée par les propos de Boris
De son côté, Muriel (Lou Kuma Kudi), encore troublée par la déclaration de Boris (Jules Bahloul), décide de prendre une journée de congé pour visiter des locaux dans le cadre de son projet de flotte de VTC avec Eliott. À L Cosmétiques, Boris annonce à Elisabeth (Chrystelle Labaude) que Victoire, après avoir été convaincue, a accepté de reprendre le design de la gamme jeunesse. Elisabeth lui demande alors de maintenir un comportement professionnel irréprochable à l’avenir. À ce moment, Boris remarque l’absence de Muriel et commence à s’interroger.
Pendant ce temps, Catherine Laumière reçoit un appel de sa fille, Laurine (Léa Gillard), qui, retenue par une urgence professionnelle, ne peut venir la chercher à l’heure prévue. Pressée de quitter la maison de repos, Catherine accepte qu’un VTC, conduit par Eliott, vienne la récupérer. Laurine informe Eliott (Stéphane Monpetit) des possibles sautes d’humeur de sa mère, mais ce dernier se dit prêt à gérer la situation. Avant de partir, Eliott se renseigne discrètement sur Catherine (Smadi Wolfman), cherchant à cerner son caractère. C’est un effroyable pour la comptable, après la mort de son mari.
Durant le trajet, Eliott laisse transparaître son côté vénal, ce qui attire l’attention de Catherine. Elle lui révèle qu’il lui rappelle son défunt mari, laissant entrevoir une part de sa personnalité. Une fois arrivée, Catherine propose à Eliott un thé, mais, pressé, il n’accepte qu’un verre d’eau. En quittant les lieux, il lui laisse sa carte de visite et lui assure que ce fut un plaisir de faire sa connaissance, un geste qui pourrait marquer le début d’une relation ambiguë.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.