Un si grand soleil en avance : Janet face à une terrible blessure, Becker persécuté (épisode du jeudi 20 juillet 2023 sur France 2)
Découvrez les temps forts du 1199e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le jeudi 20 juillet 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.
Depuis quelques semaines, le père Sylvio est intervenu dans le quotidien de Christophe dans Un si grand soleil . Le prêtre a tenté de le délivrer de ces pulsions. Seulement, au moment de dévoiler son secret, l’homme religieux a fait une crise cardiaque. L’hôpital est en train d’en déceler les causes dans le 1199e épisode de la série, diffusé le jeudi 20 juillet 2023 sur l’antenne de France 2.
Le père Sylvio attaque Laurine dans Un si grand soleil
Janet (Tonya Kinzinger) révèle à son patient le père Sylvio qu’il est atteint d’une myocardite aiguë pouvant être la cause de son infarctus. Elle a besoin de faire des analyses approfondies pour savoir si cette maladie est d’origine virale. Plus tard, Jennifer vient se confier auprès du père Sylvio. L’ex d’Arthur a appris qu’elle avait raté le concours d’infirmière. De plus, elle dévoile que son quotidien est un calvaire depuis l’arrivée de Laurine (Léa Gillard). L’homme d’église incite la jeune femme à garder la tête haute, après son échec.
Le père Sylvio (Marcel Gonzalez) essaie d’en savoir auprès de Laurine et de connaître les raisons de sa colère. La fille de François Laumière (Jérémie Covillaut) est distante et glaciale. Non sans mal, il décèle rapidement une terrible blessure chez l’interne du service de Janet. Elle le prend mal et s’en va. Plus tard, dans le restaurant, Laurine se rebelle face à son parent en affirmant avoir été humiliée par sa mère durant sa jeunesse. L’homme d’affaires accuse cette révolte de son enfant et ne dit rien.
Marc sauve Becker sur France 2
Pendant que le père Sylvio est à l’hôpital, Becker (Yvon Back) est toujours suspendu. De plus, l’IGPN est arrivée dans le cadre de son enquête interne. Avec les aveux de Nora (Kloé Lang), il lui reste à comprendre s’il y a une erreur dans le commandement de Becker durant l’expulsion de Carine et Maëva.
Le commissaire est persécuté par Aline Roux durant son interrogatoire. Seulement, il campe sur ses déclarations. Il maintient et affirme qu’il n’a pas demandé au fonctionnaire de la préfecture une confirmation écrite de son ordre.
Dans le même temps, Marc (César Méric) enquête toujours sur cette foncière immobilière propriétaire de l’appartement de Carine. Chloé a fini par l’aider, quelques jours après décliné son offre. Elle a trouvé deux dénominateurs communs dans les expulsions précipitées.
Elles appartiennent toutes à Home F34, la société dans laquelle Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) vient d’investir. De plus, le nom de Laurent Geoffroy revient à chaque fois. Ils décèlent une information de la plus haute importance, pouvant sauver Becker de la radiation de la police.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.