Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Gaëlle tuée par Mathieu ? (épisode du mardi 3 mai 2022 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/05/2022 à 18:30

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de la série Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce mardi 3 mai 2022 sur France 2.

Les péripéties mêlant Marc et Myriam vont chambouler les téléspectateurs de la série dans Un si grand soleil sur France 2. Dans l’épisode du mardi 3 mai 2022, Gaëlle va enfin trouver un moyen de communiquer le lieu de la cachette aux forces de l’ordre.

Gaëlle mandate Christophe d’une mission dans Un si grand soleil

L’ancien lieutenant va au-devant de Christophe (Hubert Benhamdine) pour lui remettre un écrit sur lequel sont inscrits des éléments environnants à la planque. Gaëlle tente le tout pour le tout et lui demande de le transmettre à son avocate Claudine, pour leur sécurité. Gaëlle insiste sur cette mission donnée au vétérinaire, car elle lui précise qu’ils la tueront si elle reste ici et lui aussi.

Christophe le cache donc et part de la cachette en compagnie de Mathieu, le chef des faux monnayeurs. Ce dernier a bien effectué le travail puisque plus tard dans l’épisode de la série, Claudine (Catherine Wilkening) découvre dans une enveloppe sur le perron du cabinet le message de sa cliente, qui a été déposée devant la porte.

L’avocate arrive dans le bureau de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et lui remet le papier. Claudine comprend que le lieutenant Lévy a perdu la trace de Gaëlle. Elle rappelle que l’ancienne membre des forces de l’ordre est en danger et n’a pas su la protéger. Pour la juge Alphand, ils vont tout faire pour retrouver Gaëlle si c’est elle qui a écrit ce mot.

Marc confronte Myriam sur France 2

Marc (César Méric) est préoccupé. D’une part, pendant son reportage photo dans la cité, il est inquiet pour le contrôle de mathématiques de son fils, Louis (Sylvain Boccara). D’autre part, depuis que le papa a décliné l’invitation de Myriam pour un verre aux Sauvages la veille, cette dernière ne lui répond plus. De retour à la rédaction, il fait part de ses préoccupations à son rédacteur en chef.

Le patron de l’organe de presse lui reproche de se freiner à travers des excuses pour ne pas aller affronter cette relation. Le photographe se met donc en marche et se rend dans les locaux de L Cosmétiques afin de signer son contrat, proposé par la directrice.

Marc demande à rencontrer Myriam (Pauline Paolini), mais la gérante de l’entreprise prétexte un rendez-vous pour ne pas le voir. L’homme est assez vexé et menace de ne pas parapher le papier. Il va alors forcer le destin et soumet l’idée d’un dîner pour se faire pardonner. Mais elle refuse. Marc pose donc un ultimatum : pas de dîner, pas de signature. Elle finit, après de multiples insistances, par accepter le repas.

La suite des aventures est à découvrir dans Un si grand soleil diffusé du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur l’antenne de France 2.