Un si grand soleil en avance : Eve fait une révélation choquante à Sabine, Yann retrouve le voilier de Virgile (épisode du vendredi 8 septembre 2023 sur France 2)
Sabine apprend la tromperie de Dimitri dans le 1235e épisode de la série Un si grand soleil. Face à ce secret de famille, la professeure pète les plombs. Dans le même temps, Yann parvient à mettre la main sur le bateau de Virgile. Il y découvre des choses suspectes.
La famille Becker est sous tension en cette rentrée dans Un si grand soleil . La professeure avait dans l’idée d’acheter une maison avec Dimitri, mais en manque de fonds, il a tenté un coup de poker en trouvant un arrangement mensonger avec Mallard. Cela lui est retombé dessus et il finit en examen. Seulement, Sabine n’est pas au bout de ses surprises.
Dans le 1235e épisode de la série, diffusé le vendredi 8 septembre 2023 sur l’antenne de France 2, Eve suit les conseils de Manu. Elle révèle à Sabine que Dimitri l’a trompée avec Aline Delclos lorsqu’il travaillait pour l’agence de tentateurs. Elle explique que Dimitri a voulu se racheter une conscience en s’engageant dans ce projet de maison avec elle.
La tornade Sabine détruit tout dans Un si grand soleil
Cette annonce choque Sabine, qui réalise que son entourage lui a menti pendant des mois. Elle confronte tout d’abord Dimitri (Victorien Robert). Cela est la goutte de trop pour la professeure, qui met fin à leur relation.
Dimitri se confie à Léonor (Maeva Pasquali), qui l’encourage à espérer que Sabine lui pardonnera un jour, bien qu’il doute que cela soit possible. Parallèlement, Sabine est furieuse et attaque sa mère Claudine, l’accusant d’avoir couvert la trahison de Dimitri.
Elle exprime sa frustration envers sa mère pour son manque de respect et de considération. Claudine (Catherine Wilkening) réagit initialement de manière sarcastique. Sabine est exaspérée et gifle sa parente. Claudine s’excuse par la suite auprès de Sabine (Gaëla la Dévéhat) et souhaite reprendre la discussion calmement. Cependant, Sabine quitte énervée le cabinet d’avocats.
Une disparition suspecte pour Yann sur l’antenne de France 2
De leur côté, la nuit a été agitée pour Virgile (Fred Bianconi) et Tom à cause de la disparition de leur voilier. Virgile décide de mentir à la police en prétendant qu’un ami a emprunté le bateau sans son autorisation. Il envisage de parler à Yannis, mais Tom s’inquiète de la situation.
Virgile confie à Tom (Matéo Paitel) qu’il a eu une vie passée moins respectable et qu’il a eu des contacts avec des criminels. Il sort également une arme qu’il avait cachée.
Au commissariat, Manu (Moïse Santamaria) interroge Yann sur l’avancement des recherches concernant le voilier de Virgile. Yann (Constantin Balsan) a alerté Interpol et les autorités espagnoles et italiennes. Il obtient alors une information de taille. Yann reçoit un appel de ses collègues espagnols qui ont retrouvé le voilier de Virgile avec deux hommes à bord et une grande somme d’argent en espèces.
Cependant, les suspects refusent de parler. Le soir venu, Yannis discute avec son patron, Aubert, qui soupçonne que Stan et Tom les ont dénoncé aux policiers ou à quelqu’un d’autre. Aubert estime qu’ils en savent trop et remet une arme à Yannis, lui demandant de supprimer Stan et Tom.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.