Un si grand soleil en avance : crise de panique pour Thierry, le passé de Louis détruit (épisode du mardi 18 juillet 2023 sur France 2)
Découvrez les temps forts du 1197e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le mardi 18 juillet 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.
La police vit un enfer depuis quelques jours avec les suites de l’expulsion de Carine et Maëva dans Un si grand soleil . Un homme est mort lors de cette opération désastreuse. Après une enquête interne, des premières sanctions sont tombées.
Becker a été suspendu tandis que Thierry a écopé d’une mise en examen. Le brigadier Valois a essayé de sauver sa peau en trouvant le coupable de ce meurtre. Il est sur le point d’avoir le fin mot de cette histoire dans le 1196e épisode de la série, diffusé le mardi 18 juillet 2023 sur l’antenne de France 2.
Nora jugée coupable dans Un si grand soleil
Thierry (Nicolas Gérout) a finalement obtenu des aveux de Nora pendant la soirée. Elle affirme qu’elle était seule lorsque Vincent Garrand a débarqué. La collègue de Thierry, en pleine crise de panique, a gazé le cousin de Carine (Alika del Sol) et Maëva. Aveuglé, il est passé par-dessus la rambarde avant de tomber et de mourir.
Le brigadier lui dit garder le secret après cette soirée. Cependant, quelques instants plus tard, le policier appelle le juge Laplace pour la dénoncer. Dans la journée, Nora (Kloé Lang) est convoquée par le magistrat. Il lui demande d’avouer son crime. La membre des forces de l’ordre fond en larmes après cet entretien capital.
Carine et Maëva (Marie Fèvre) obtiennent la réponse à leurs interrogations. Florent (Fabrice Deville) leur révèle que le coupable de la mort de Vincent a été trouvé et sanctionné. L’amie de Robin se révolte néanmoins, parce que le père de Kira leur explique qu’elle écopera d’une peine avec sursis, malgré sa radiation de la police. Carine souligne que le plus important était de mettre un nom sur l’assassin de son cousin.
Louis en plein cauchemar sur France 2
Dans le même temps, Louis (Sylvain Boccara) et Jacques Mourre profitent des vacances pour faire une partie de pêche ensemble. Sur la route, ils évoquent leur souvenir près de ce lac où ils vont se détendre.
Leur moment de nostalgie va prendre un coup puisqu’en arrivant sur l’ancienne parcelle de l’aïeul, ils découvrent avec stupéfaction qu’elle devient une future zone de quartiers pavillonnaires. Le passé de Louis est détruit, tout comme le travail de Jacques Mourre. Ils rebroussent chemin.
Louis se confie par la suite à Kira (Coline Ramos-Pinto) sur ce chaos terrible qu’il vient de subir. Il est en colère et ne pense qu’à une chose, empêcher ce projet de se faire. Il songe à faire une action militante. Florent entend toute la conversation. Il leur dit que la construction de ce lotissement est en règle. Les deux adolescents, malgré les paroles sages de l’avocat, restent concentrés sur leur objectif.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.