Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Christophe bouleversé avant une euthanasie, Eve ment à Manu (épisode du lundi 2 janvier 2023 sur France 2)

Publié le 30/12/2022 à 18:25

Découvrez les temps forts du 1056e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le lundi 2 janvier 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Dans l’épisode d’ Un si grand soleil , programmé le lundi 2 janvier 2023 à 20h45 sur France 2, Christophe (Hubert Benhamdine) rappelle à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) qu’il a invité Achille à dîner. Elle se propose de faire le repas, mais le vétérinaire explique que faire la cuisine le détend. Il en profite pour évoquer le juge Laplace en charge de l’affaire Hervé Rostand. Elle confie qu’il est plutôt expéditif.

Christophe apporte ensuite à Hugo (Bibi Tanga) le moulage de la mâchoire de Ziggy. Ils concluent que le chien a bien tué son maître. Becker ne comprend pas, car l’animal vivait depuis longtemps avec son maître. Charles n’y croit pas non, car le chien s’est montré adorable lors de la promenade. L’affaire n’est plus de leur ressort et le chien va devoir être emmené à la fourrière pour être euthanasié.

Christophe attristé par Ziggy dans Un si grand soleil sur France 2

À la paillote, Christophe confie à Hugo avoir pitié de Ziggy. Pour le vétérinaire, un chien n’attaque pas son maître sans raison. Par ailleurs, Christophe annonce à son ami son mariage avec Cécile. Hugo se montre admiratif, car celui-ci tient à sa liberté pour s’engager.

Achille (Matthieu Rodriguez) et Cécile attendent Christophe. L’adolescent se montre distant alors que Cécile engage la conversation. Lorsque Christophe arrive, Achille lui saute dans les bras et Cécile admire leur complicité. Tandis que Charles (Nicolas Lancelin) nettoie le cabinet de Christophe, Ziggy se met à aboyer soudainement.

Florent embarrassé après la proposition de Claudine

Dimitri (Victorien Robert) a rendez-vous avec Ève et Claudine pour signer les statuts de la création de leur agence de tentateurs. Sabine (Gaëla Le Dévéhat) se montre une nouvelle fois contre ce projet et tente de convaincre Dimitri de renoncer, mais en vain. Le couple se met d’accord pour ne plus en parler et Sabine finit par accepter. Ainsi, l’agence « Fidèle or not » est créée et la communication est déjà lancée. Claudine (Catherine Wilkening) tente de convaincre Florent et Johanna (Aurore Delplace) de s’associer.

Elle propose 1 million d’euros contre 25% des parts dans le cabinet. Florent (Fabrice Deville) se montre hésitant et estime avoir besoin le temps de réfléchir. De son côté, Ève (Emma Colberti) reçoit un message d’un futur client et confirme le tarif de 300 euros par jour. Manu (Moise Santamaria) surprend la fin de la conversation et Ève prétend qu’il s’agit d’un montant qu’elle demande à un élève pour un cours particulier. Elle justifie ce prix élevé par le fait que l’élève souhaite faire des études à hypokhâgne.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les futurs inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1055 !