Toutelatele

Un si grand soleil en avance : choc fatal pour Claire, Alba sauvée d’un meurtre (épisode du jeudi 23 juin 2022 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/06/2022 à 18:20

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce jeudi 23 juin 2022 sur France 2.

Virgile est au cœur de tous les malheurs qui s’abattent sur le Senso dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil . Dans l’inédit du jeudi 23 juin 2022, diffusé en avant-soirée sur l’antenne de France 2, la libération d’Hélène fait renaitre des douleurs encore vives chez Claire.

L’infirmière de l’hôpital est angoissée par le fait de savoir Hélène (Sophie Le Tellier) en liberté. L’avocat essaie de la rassurer en lui disant qu’il a contacté la juge pour contester cette décision, mais l’ex-amie de Janet (Tonya Kinzinger) n’arrive pas à faire redescendre la pression. Elle est certaine que Serge a manipulé Cécile Alphand avec cette histoire d’altération psychologique afin de prononcer ce non-lieu.

Hélène veut s’excuser auprès de Claire dans Un si grand soleil

Malheureusement, Florent (Fabrice Deville) lui annonce que si la contre-expertise que va demander Johanna à la juge Alphand confirme les autres bilans des psychiatres, l’ancienne professionnelle de santé libérale n’obtiendra pas gain de cause sur cette affaire. Claire voit cette libération comme un choc fatal. Elle a l’impression que la justice ne prend pas en compte les préjudices qu’elle a subis.

Pendant ce temps, Hélène est chez elle et la cheffe des infirmières est au bout du rouleau. David s’assure qu’elle suit son traitement à base d’anxiolytique. Il comprend ses crises puisque cette dernière a été victime d’un gros bouleversement. Elle s’en veut terriblement d’avoir fait du mal à Claire(Mélanie Maudran) et souhaite réparer ses erreurs. Mais son avocat lui demande de lui laisser du temps avant d’entamer une réconciliation.

Alix innocentée sur France 2

Au même moment, le procureur ironise sur l’innocence de la gérante du Senso. Bernier (Franck Adrien) accuse le commissaire Becker (Yvon Back) d’avoir mené une enquête à charge contre Alix. En effet, Alba (Charlène François) est revenue sur son témoignage en gage de remerciement pour Virgile. Ce dernier l’a sauvé d’un meurtre.

Finalement, Alix est la victime. Et le haut magistrat aimerait en savoir plus sur la suite de l’affaire. Le procureur met alors la pression au compagnon de Janet pour trouver le fin mot de l’histoire. Pendant ce temps, Virgile (Fred Bianconi) retrouve sa collègue à la sortie de la prison.

La responsable du Senso remercie son partenaire d’être présent et de la soutenir. Plus tard, elle fait une interview où elle précise qu’elle est la victime d’une cabale. Ils ont porté plainte suite aux nombreux messages de haine sur les réseaux sociaux. Alix (Nadia Fossier) souligne qu’une enquête est en cours pour remonter aux malfaiteurs.

La suite des aventures des habitants de Vendargues est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur l’antenne de France 2.