Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Bernier, interpellé, passe aux aveux (épisode du mardi 26 mars 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/03/2024 à 13:15

Elisabeth Bastide terrasse le moral de son compagnon une fois de plus dans la série Un si grand soleil. Dans le 1362e épisode, proposé le mardi 26 mars 2024 sur France 2, Bernier est arrêté après avoir été victime d’un piège.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Élisabeth Bastide croule sous les dossiers depuis plusieurs semaines. En effet, elle prépare secrètement la fusion de son entreprise avec celle de François Laumière.

Seulement, elle manque depuis plusieurs jours chaque occasion de se retrouver avec Alain. Dans le 1362e épisode de la série quotidienne de France 2, diffusé le mardi 26 mars 2024 en avant-soirée, le couple est sous tension puisque la femme d’affaires a décommandé la sortie à l’opéra.

Alain terrassé par l’absence de sa femme dans Un si grand soleil

Alain (Frédéric van den Driessche) met Élisabeth à distance à cause de cette nouvelle déconvenue. La femme d’affaires essaie malgré tout de faire la conversation, sans succès. Élisabeth (Chrystelle Labaude) crève l’abcès en disant qu’elle a des remords de ne pas l’accompagner à cet opéra. Elle essaiera de trouver du temps pour eux à l’avenir. Alain ironise en lui demandant de lui ramener un coucou de Zurich, il verra le temps passer comme ça.

Alain est dévasté. Après sa journée de travail, où il a essayé de donner les places à Claire (Mélanie Maudran) et Evan (Guillaume Delorme), il est seul face à son assiette et à son verre. Il appelle désespérément sa compagne, mais elle ne répond pas. Il lui laisse un message en lui disant qu’il ne sait pas comment ils en sont arrivés là dans leur relation. Il l’embrasse tendrement avant de raccrocher. Alain commence-t-il à douter de son amour pour Élisabeth ?

Eliott piège Bernier sur France 2

Eliott (Stéphane Montpetit) revoit avec Manu et Becker les derniers préparatifs de l’opération pour faire tomber Becker. Le commissaire lui dit qu’il faut absolument le faire parler sur l’entreprise Engrais Plus et son lien avec Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombe). Dans les méandres du stade de la Mosson, le magistrat et Eliott se retrouvent.

Le jeune papa se dit désolé, mais il affirme avoir laissé des indices compromettants. Bernier (Franck Adrien) lui donne une chance, mais il sent le coup arriver quand Eliott lui demande les raisons pour lesquelles il fait tout ça. Le procureur affirme pouvoir agir dans l’intérêt de l’État, mais Eliott sait que ce n’est pas ça. Bernier déchire la chemise d’Eliott et voit le micro. Manu interpelle le procureur.

Bernier refuse de parler et Manu (Moïse Santamaria) tente un coup de bluff en disant que son ami a tout avoué. Seulement, tous les éléments pointent contre lui. Le procureur adjoint discute avec Becker (Yvon Back). Il lui dit que le magistrat se mure dans le silence. Ce dernier va dans la salle d’interrogatoire et lui demande de parler, car tous les éléments ne vont pas en sa faveur. Après quelques secondes, Bernier passe enfin aux aveux.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.