Un si grand soleil : Elisabeth Bastide souffre, le destin scellé de la série de France 2
C’était une semaine capitale pour Elisabeth Bastide dans Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Toutefois, les fans de la série vont devoir changer leurs habitudes dès les prochains jours pour suivre leurs aventures.
Dans les intrigues actuelles de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2, Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est en panique, car l’état de son compagnon Alain ne s’améliore toujours pas. De plus, dans les inédits de cette semaine, il a fait une crise cardiaque qui aurait pu lui être fatale.
Heureusement, Boris (Jules Bahloul) a su insuffler un nouveau tournant à cette histoire, car il a conseillé vivement à Laurine de changer la donne. Le fils Laumière a affirmé que leur mère avait été à l’initiative du malaise d’Alain (Frédéric van Den Driessche) en lui faisant ingérer du laurier rose. Le professionnel de santé est sorti d’affaire, mais d’autres épreuves attendent les habitants de Montpellier d’ici les prochains jours sur France Télévisions.
Un si grand soleil transféré sur France 3
Le vendredi 6 septembre 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, place au dernier épisode d’ Un si grand soleil sur la chaîne publique après six ans de diffusion. En effet, le destin est scellé pour la série, mais ce n’est pour autant pas fini pour les aventures des habitants de Montpellier. Le soap est transféré sur l’antenne de France 3 dès le lundi suivant, le 9 septembre 2024.
Ainsi, le feuilleton quotidien bénéficiera d’une nouvelle exposition et d’une double fenêtre de diffusion. L’épisode du jour sera diffusé à 20h40. Mais si certains fidèles n’ont pas eu le temps de le voir, il sera proposé le lendemain dès 20h20, histoire de rattraper le rythme. Par ailleurs, les épisodes seront toujours disponibles en replay sur la plateforme France.tv.
Un si grand soleil en légère baisse
En attendant, la dernière semaine du mois d’août a été quelque peu timide pour Un si grand soleil . Les trois épisodes, diffusés du lundi 26 au jeudi 29 août 2024, ont conquis 2,77 millions de personnes entre 20h45 et 21h10, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cela reste un très beau score pour le feuilleton, avec un pic à 16,1%.
Seulement, le résultat est en baisse sur un an. Par rapport à la même période en 2023, le feuilleton a perdu 416 000 personnes en moyenne et près de 0,8 point de part de marché. Élisabeth Bastide et ses camarades souffrent en audience.
Un si grand soleil est à retrouver sur France 2 jusqu’au vendredi 6 septembre du lundi au vendredi à 20h45.