Toutelatele

Un si grand soleil : Eliott (Stéphane Monpetit ) menace Justine, Eve en danger ?

Kevin Lheritier
Publié le 15/07/2020 à 17:30

Tous les soirs à 20h45, France 2 diffuse un épisode inédit de sa série Un si grand soleil. L’un des personnages au cœur de l’intrigue actuelle est Eliott.

Entre relation complexe avec sa mère, trafics en tous genres et jalousie maladive, le personnage d’Eliott est au cœur de l’intrigue dans Un si grand soleil , le feuilleton quotidien de France 2. Son personnage va encore évoluer...

Atteindre les limites

Depuis la mort de son père, Eliott vie une véritable descente aux enfers. « Eliott recherche toujours les limites et tant qu’il ne les a pas atteintes, il continue. C’est un personnage extrême », affirme son interprète, Stéphane Monpetit, dans une interview accordée à Télé Loisirs. Depuis la perte de son père, il est en manque de confiance. « Il développe une tendance un peu inquiétante à vouloir se mettre en danger » explique l’acteur.

Malgré une relation complexe avec sa mère, Eliott va pouvoir compter sur elle, Ève. « Elle a déjà accepté de planquer les cigarettes de contrebande chez elle, ce qui avait surpris Eliott. Il profite de la fragilité de sa mère et, en même temps, il estime qu’il fait tout ça pour leur bien à tous les deux. Ève a aussi été fragilisée par sa relation avec André », développe le jeune acteur.

Un personnage qui va encore évoluer

Ève, interprétée par Emma Colberti, développe une nouvelle relation...avec Justine. « Eliott voit cela d’un mauvais œil. Pas du tout parce que sa mère a une relation homosexuelle, mais à cause de Justine et de ce qu’elle sait d’elle », raconte Stéphane Monpetit lors de l’entretien.

Concernant sa relation avec Emmy, l’acteur explique que « Toutes les belles promesses qu’il lui fait, il y croit sincèrement. Il l’aime éperdument et a eu un coup de cœur authentique pour elle ». Malgré cet amour profond, Eliott reste jaloux et méfiant, notamment envers Pierre. « Dès le début, quand Emmy lui parle de Pierre, Eliott est méfiant et se renseigne sur lui. Il voit Pierre comme un ennemi et un obstacle, et il va orchestrer un plan pour le faire tomber ».

De nouveaux personnages à venir...

Le jeudi 16 juillet 2020, les fidèles téléspectateurs d’Un si grand soleil vont découvrir Louise, une jeune femme qui va se rapprocher d’Akim. Elle est incarnée par Charlie Joirkin. Fin juillet, c’est un autre personnage qui fera son entrée à l’hôpital : le docteur Joshua Maury, porté par Vincent Vermignon.