Toutelatele

Un si grand soleil : coup de tonnerre pour Manu (Moïse Santamaria)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/09/2024 à 17:54

Manu est en plein cauchemar dans la suite de la série Un si grand soleil. Avant la fin de cette arche d’ici la fin du mois de septembre 2024 sur France 3, le feuilleton a atteint de nouveaux historiques.

Manu, de son côté, est en train de subir de terribles épreuves dans la suite de la série Un si grand soleil . Le policier va comprendre qu’Alex a mystérieusement disparu, après avoir recouché avec Céline. La jeune femme, dans les prochains épisodes, ne va pas comprendre ce qu’il se passe.

Avant la suite et la fin du cauchemar d’Alex (Benjamin Bourgois) d’ici la fin du mois de septembre 2024 sur l’antenne de France 3, retour sur les audiences du feuilleton quotidien en avant-soirée.

Un si grand soleil : France 3 au sommet

L’épisode de la série a conquis 2,51 millions de fidèles ce mardi 17 septembre 2024 sur France 3 entre 20h42 et 21h05, soit 12,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton a atteint un nouveau record historique depuis son transfert sur la chaîne le 9 septembre dernier. Sur une semaine, la série a enregistré une hausse de 0,5 point de part de marché. Sur un an, la série est en baisse de 2,7 points de part de marché.

Si la série a permis à France 3 de se classer troisième chaîne nationale sur l’ensemble de la diffusion, la série a permis à la chaîne publique de se classer deuxième chaîne nationale dès 21 heures et de prendre le leadership dans les dernières minutes de la diffusion, tout comme la semaine dernière.

La rediffusion d’Un si grand soleil peine à convaincre

Sur cibles, France 3 a réuni 3,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 3,3% sur les 25/49 ans. C’est un coup de tonnerre pour Manu (Moïse Santamaria), car le feuilleton est très loin de faire l’unanimité sur les populations prisées des annonceurs, distancés par TF1, M6, France 2, mais également les talks Quotidien  et Touche pas à mon poste .

La rediffusion est toujours aussi faible. Après avoir atteint son pire score l’avant-veille, les aventures des habitants de Montpellier ont fédéré 859 000 personnes de 20h20 à 20h43, soit 4,4% de part de marché. Sur une semaine, la série est en baisse de 0,4 point de part d’audience.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.