Un si grand soleil : comment France 2 va ajuster la programmation de sa série
Face au succès de Plus belle la vie, distillé avec succès sur France 3 depuis 2004, TF1 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. La première chaîne d’Europe a dégainé Demain nous appartient à 19h20. Un pari gagnant puisque le feuilleton d’Ingrid Chauvin s’est hissé en tête des audiences de cette case stratégique si prisée des annonceurs.
France 2 n’est pas restée indifférente au plébiscite des Français pour les feuilletons quotidiens. Tout en décalant Plus belle la vie à 20h20, la chaîne publique a lancé Un si grand soleil à la rentrée. La série, programmée à 20h40 s’est progressivement installée en audience. Ce jeudi 25 avril, les aventures de Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky à Montpellier ont été exceptionnellement déprogrammées. Suite à la conférence de presse d’Emmanuel Macron, suivie par 3.59 millions de téléspectateurs (20.8% du public), Anne-Sophie Lapix a prolongé son édition spéciale face à 4.07 millions de Français, soit 17.8% de l’ensemble du public, jusqu’à 21h05.
L’épisode d’Un si grand soleil, initialement prévu le jeudi 25 avril, sera proposé ce vendredi 26 avril à 20h40. Pour rattraper son retard dans la diffusion des épisodes où des indicateurs temporels sont cités à l’antenne, France 2 va ajuster sa programmation. Jointe par Toutelatele, la chaîne annonce qu’elle proposera un inédit d’Un si grand soleil le samedi 4 mai à 20h40. La piste d’une diffusion le samedi 27 avril a été avortée pour cause de retransmission de la finale de la Coupe de France de football entre Rennes et le PSG.