Toutelatele

Un si grand soleil : Alain explose avant son départ

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/02/2025 à 20:02

Alain est prêt à tout pour sa famille, mais il risque de le payer cher dans la suite de la série Un si grand soleil. Avant la suite de son calvaire dès le 17 février 2025 sur France 3, la série est-elle sortie de son cercle vicieux du côté des audiences ?

Cette semaine, Damien a finalement eu le courage d’affronter les Italiens dans la suite de la série Un si grand soleil . Le cambrioleur a malheureusement été assassiné sous les yeux de son amoureuse. Par ailleurs, le cauchemar s’est poursuivi pour la famille d’Alain, car les ravisseurs lui ont demandé de leur apporter un ordinateur.

Alain a donc voulu protéger sa famille et a pris une décision radicale. Avant la suite de leurs aventures dès le lundi 17 février 2025 sur France 3 en avant-soirée, retour sur les performances de la semaine passée.

Un si grand soleil : France 3 enraye la chute des audiences

Au cours de cette semaine, les audiences ont oscillé aux alentours de 11% de part de marché. Toutefois, l’épisode de mardi a atteint 11,9% de part d’audience et près de 2,5 millions de téléspectateurs, un niveau qui n’avait plus été atteint depuis le 14 janvier dernier. Ce sursaut d’audience a-t-il eu un impact sur la moyenne de la semaine du 10 au 13 février 2025 ?

Les quatre épisodes de la série de France 3 ont réuni en moyenne 2,32 millions de téléspectateurs du lundi 10 au jeudi 13 février 2025 en avant-soirée, soit 11,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le soap de France 3 a gagné 51 000 téléspectateurs et 0,3 point de part d’audience. Si les voyants sont au vert, cela reste néanmoins dans la fourchette basse des scores enregistrés par Un si grand soleil  depuis son transfert sur France 3.

Un si grand soleil : une rediffusion gagnante

Par rapport à la saison dernière, le feuilleton a perdu 765 000 téléspectateurs et 4 points de part d’audience en linéaire. Le soap continue donc de creuser l’écart sur une saison. Il faut noter qu’il bénéficiait auparavant d’une meilleure stratégie de diffusion, étant programmé juste après la fin du journal de 20 heures de France 2.

Du côté des rediffusions, les péripéties d’Alain et de sa famille ont connu une belle progression par rapport à la semaine précédente. Près de 827 000 curieux étaient présents dès 20h20, soit 4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La case horaire a ainsi gagné 150 000 téléspectateurs et 0,7 point de part d’audience. Alain explose donc avant un départ contraint en raison d’une prise d’otages.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.