Un Monstre à Paris : quand Vanessa Paradis donne de la voix avec Matthieu Chédid
Pour ce 1er janvier, France 3 plonge les téléspectateurs dans l’univers d’animation musicale avec Un monstre à Paris. Ce long-métrage a été réalisé en 2011 par Éric Bergeron, à qui l’on doit Gang de Requins et La Route d’Eldorado.
Dans la belle époque de Paris, en 1910, « L’oiseau Rare », un cabaret à Montmartre et sa star, Lucille font sensation. Dotée d’une grande bonté, la jeune femme recueille « le monstre », nommé Francoeur de Paris qui sème la panique. Francoeur, traqué par le redoutable préfet Maynott, se dévoilera un don pour la musique et partagera la scène avec sa sauveuse.
De nationalité française, le film est produit par Luc Besson. Le doublage est muni d’un casting cinq étoiles : Vanessa Paradis (Lucille), M/Matthieu Chédid (Francoeur), Gad Elmaleh (Raoul), François Cluzet (Le préfet Maynott), Ludivine Sagnier (Maud), Bruno Salomone (Albert) ou encore Julie Ferrier (Carlotta).
Au cinéma, Un Monstre à Paris a remporté un franc succès en totalisant un peu moins de 2 millions entrées dans les salles obscures françaises.
Un Monstre à Paris est à retrouver ce jeudi 1er Janvier 2015 à 20h45 sur France 3, suivi de l’inédit L’Illusionniste à 22h55.