Toutelatele

Un monde parfait : une histoire vraie pour Kevin Costner ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/04/2024 à 18:51

Kévin Costner est à l’affiche d’Un monde parfait, de et avec Clint Eastwood, diffusé ce dimanche 14 avril 2024 sur l’antenne d’Arte en première partie. L’acteur incarne Butch Haynes, pour qui la cavale au Texas, ne va pas se passer comme il l’avait prévu.

Ce dimanche 14 avril 2024, les téléspectateurs auront l’opportunité de plonger dans l’univers captivant d’ Un monde parfait  sur Arte, où Kevin Costner incarne le rôle de Butch Haynes, un voleur récidiviste. Le film, sorti en 1993 et réalisé par l’emblématique Clint Eastwood, nous transporte dans une histoire palpitante.

Haynes s’évade d’un pénitencier du Texas en compagnie de Terry Pugh, son camarade de cellule. Leur fuite les mène à prendre en otage un jeune garçon, Phillip Perry, dont la mère a été abandonnée par son mari. Cela déclenche une chasse à l’homme menée par Red Garnett, un ancien associé de Haynes, accompagné d’une équipe de forces de l’ordre.

Une relation paternelle dans Un monde parfait

Au cours de leur périple, Haynes se retrouve confronté à des choix difficiles, notamment lorsqu’il doit protéger Phillip en éliminant Pugh. Une relation spéciale se développe alors entre Haynes et le jeune garçon, délivrant ce dernier des contraintes de son éducation stricte.

Lorsqu’ils trouvent refuge chez un couple, Mack et Lottie, les tensions montent. Haynes est sur le point de se venger des mauvais traitements subis dans son enfance, mais Phillip l’en empêche maladroitement en le blessant. L’arrivée de Garnett et son équipe ne fait qu’intensifier la situation, aboutissant à une fin tragique pour Haynes.

Un carton français pour Clint Eastwood

Le casting de ce film est également remarquable, avec la présence de talents tels que Clint Eastwood, Annie Corley et Laura Dern ( Big Little Lies ), qui ajoutent une profondeur supplémentaire à l’histoire. En termes de succès, Un monde parfait a rencontré un engouement en France en rassemblant 2,43 millions de spectateurs pendant 15 semaines.

Il se classe parmi les sept films les plus vus de l’année 1993. Avec des recettes de 135 millions de dollars pour un budget initial de 30 millions de dollars, le film a également démontré son potentiel financier.

Bien que l’histoire soit une pure invention de John Lee Hancock, tout comme Kramer contre Kramer, la collaboration entre Clint Eastwood et Kevin Costner a été le moteur du projet. L’acceptation d’Eastwood de réaliser le film était conditionnée à la participation de Costner dans le rôle principal.

Un monde parfait  est à retrouver ce dimanche 14 avril 2024 sur Arte.