Toutelatele

Un jour, un destin : Rachida Dati, du père maçon au ministère de la Justice sous Sarkozy

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2015 à 16:51

Chaque dimanche, Laurent Delahousse propose de parcourir les carrières artistiques ou politiques de fortes personnalités dans Un jour, un destin.

Ce 27 septembre, le présentateur des JT du week-end de France 2 se focalise sur une femme politique influente, avec le documentaire d’Emmanuelle Ménage, Rachida Dati, les secrets d’une ambition. Le film retrace la carrière peu commune d’une femme née d’un père marocain travaillant dans la maçonnerie, et d’une mère algérienne de onze enfants. Rachida Dati a su s’élever dans les hauts rangs de la société, dépasser les traditions familiales et forcer le destin pour devenir à seulement 41 ans, la Garde des Sceaux sous la Présidence Sarkozy.

Après le documentaire, un face-à-face entre la principale concernée et Laurent Delahousse viendra enrichir et apporter de plus amples précisions à la vie et la carrière de l’actuelle député européenne.

Il s’agit du troisième documentaire de la neuvième saison d’Un jour, un destin. Les deux précédents opus ont rassemblé en moyenne 1.36 million de téléspectateurs, soit 13.5% de part de marché.

L’émission est à retrouver ce dimanche 27 septembre, à 22h25 sur France 2.