Un jour, un destin : Marlène Jobert, un parcours semblable à celui de Brigitte Bardot ?
Ce dimanche 13 septembre, France 2 diffuse un nouveau numéro d’Un jour, un destin, présenté par Laurent Delahousse, consacré à l’actrice Marlène Jobert.
Avant un face-à-face avec l’un des chefs d’orchestre du 20 heures, un document inédit, signé Fanny Guiard-Norel, permettra de mieux comprendre les choix de la comédienne, savoir comment elle a vécu sa notoriété, l’intensité de ses tournages, et les blessures de son enfance.
La carrière de Marlène Jobert a de nombreux points communs avec celle de Brigitte Bardot. La comédienne né à Alger et l’inconditionnelle défenseuse des animaux ont tourné pour Godard, Malle et Deville. Ces deux icônes ont eu des carrières de deux décennies au cinéma, préférant s’arrêter au sommet de leur gloire et de leur beauté. Enfin, les deux femmes n’apparaissent plus en public, elles vivent une retraite loin des caméras mais leur légende est intacte.
Marlène Jobert, d’un conte à l’autre est à suivre à 23h05 ce dimanche 13 septembre sur France 2. Pour son retour dimanche dernier, Un jour, un destin avait séduit 1.35 million de français, soit 11.9% de part d’audience, grâce à Pierre Richard, l’incompris.