Un jour un destin et Le Divan en hommage à Mireille Darc, Alex Hugo déprogrammé
Mireille Darc est décédée dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août à l’âge de 79 ans. La comédienne et célèbre complice d’Alain Delon s’était illustrée dans une cinquantaine de films. Après avoir marqué le cinéma des années 70, elle avait le bonheur des téléspectateurs dans Les cœurs brûlés et Les yeux d’Hélène au cours des années 90.
Depuis l’annonce de la disparition de Mireille Darc, les hommages ne cessent de se multiplier. Alors que ses obsèques seront célébrées ce vendredi 1er septembre à Paris, France Télévisions s’apprête à saluer la mémoire de l’actrice, qui avait été surnommée « la grande sauterelle ». Ce mercredi 30 août à 22h25, France 2 rediffusera Mireille Darc, blessures intimes . Le numéro de la collection Un jour/Un destin , sera proposé en lieu et place de la série Alex Hugo.
France 3 rendra hommage à Mireille Darc ce jeudi 31 août. Dès 20h55, la chaîne diffusera Le grand blond avec une chaussure noire , où l’immense comédienne avait donné la réplique à Pierre Richard. Puis, à 22h25, la soirée spéciale se poursuivra avec Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. En 2015, l’animateur de RTL avait reçu les confidences de l’actrice sur son enfance, son parcours et les hommes de sa vie.
Mireille Dumas s’était également tournée vers la réalisatrice. Connue pour ses engagements associatifs, elle a marqué le public par des films sur les greffes d’organes, le cancer ou encore la prostitution. France 2 diffusera prochainement, dans le cadre de son magazine Infrarouge , un documentaire qu’elle venait de réaliser sur l’excision.