Toutelatele

Un invité demande à Anne-Elisabeth Lemoine de se taire dans C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/01/2024 à 13:47

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Yvan Attal dans son émission C a vous ce jeudi 18 janvier 2024 sur l’antenne de France 5. Seulement, l’invité a été quelque choqué du pitch de son film raconté par l’animatrice, devant des audiences en baisse.

Dans le courant de la semaine, Anne-Elisabeth Lemoine a décidé de surfer sur la cible jeune dans C a vous  en invitant le vidéaste Squeezie dans le cadre de la promotion de son documentaire qui est sorti sur Amazon Prime ce vendredi 19 janvier 2024, réalisé par Théodore Bonnet.

Anne-Elisabeth Lemoine est de retour aux commandes de son talk quotidien pour la dernière édition de la semaine. La veille, la journaliste a permis à la chaîne publique d’être au top de ses audiences, malgré une légère perte en un an.

Anne-Elisabeth Lemoine perd de sa puissance sur France 5

Le premier volet de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine a conquis 1,35 million de personnes de 18h57 à 19h50, soit 7,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme de France 5 est en forme, et ce, malgré un léger retrait de 0,1 point de part d’audience sur une semaine, mais également sur un an. C a vous  est au-dessus de sa moyenne de saison, se situant à 7,3% du public âgé de quatre ans depuis le début de la saison.

La seconde partie du programme de France 5 a séduit 893 000 fidèles jusqu’à 21h02, soit 4,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk est en baisse de 0,7 point de part de marché par rapport à 2023. La baisse est plus limitée face au numéro diffusé le 10 janvier 2024, avec une petite perte de 0,2 point de part de marché.

Yvan Attal recadre l’animatrice dans C a vous

Lors de l’édition de la veille, Yvan Attal était l’invité de C a vous, la suite  pour faire la promotion de son film Un coup de dés qui sortira en salles le 24 janvier 2024 dans les salles obscures. L’’acteur est apparu avec une silhouette amincie, et l’a expliqué par une gastro.

Il a mentionné qu’il s’agissait d’une blague par rapport à une précédente venue où Patrick Cohen avait refusé de serrer la main à l’acteur, car le comédien était hypocondriaque et l’ancien matinalier de France Inter présentait des symptômes de gastro-entérite.

Dans la suite de l’entretien, la présentatrice de l’émission fait la présentation du film d’Yvan Attal. Seulement, l’invité demande à Anne-Elisbaeth Lemoine de se taire dans C a vous , quelques jours après qu’une invitée ait fondu en larmes. « Oh, mais chut », a-t-il scandé. La journaliste a tenté de se défendre. « Mais j’ai juste dit que ce n’était pas du tout la raison », a-t-elle affirmé avant que le comédien qu’elle en a déjà dit trop, vexant un peu la maître à bord de la quotidienne de France 5.

C a vous  est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.