Un gars, une fille : quels couples pour le retour sur TF1 sans Jean Dujardin et Alexandra Lamy ?
Le lundi 28 août 2023, TF1 diffusera en prime Un gars, une fille (au pluriel). La série culte est de retour avec plusieurs célébrités, mais sans Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Tandis que la version originale est à retrouver quotidiennement sur TF1 Séries Films.
En 1999, France 2 lançait Un gars, une fille . Adaptée d’un format québécois, cette shortcom met en scène Jean et Alex dans leur vie de couple au quotidien. La série est diffusée avant le JT de 20 heures et rencontre un succès jusqu’à son arrêt en 2003.
Depuis, la production française avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy a été multirediffusée sur diverses chaînes de la TNT. Par ailleurs, 20 ans après son arrêt, la shortcom va revenir sous une autre forme. Annoncé il y a plusieurs mois, Un gars, une fille va faire son retour le lundi 28 août 2023 en prime sur TF1.
Quels invités pour le prime d’Un gars, une fille (au pluriel) sur TF1 ?
Rebaptisé « Un gars, une fille (au pluriel) » , ce prime mettra en scène 18 couples de comédiens, chanteurs ou encore animateurs. Ils vont rejouer les saynètes cultes de Chouchou et Loulou telles que les disputes, les réconciliations, la vie quotidienne, en voiture, chez des amis, à la maison ou encore au lit. De vrais couples de célébrités vont se prêter au jeu comme Inès Reg et Kévin Debonne, Faustine Bollaert et Maxime Chattam, Stéphane Bern et Yori Bailleres.
De plus, parmi les autres guests, il y aura : Alessandra Sublet et Olivier Marchal, Barbara Schulz et JoeyStarr, Julie De Bona et Élie Semoun, Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain, Stefi Celma et Stéphane Plaza, Alice David et Guillaume Labbé, Caroline Anglade et Tom Leeb, Natoo et Kyan Khojandi, Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh, Constance Labbé et Tom Villa, Adriana Karembeu et Denis Brogniart, Chantal Ladesou et Antoine Duléry, Michèle Bernier et Olivier Sitruk, Frédérique Bel et Mathieu Madénian, Shy’m et Florent Peyre.
Une pléiade de personnalités va donc rendre hommage à Un gars, une fille , série la plus adaptée dans le monde et classée 3e série préférée des Français. En revanche, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ne figurent pas au casting. Juste après ce premier prime, les meilleurs moments de Chouchou et Loulou seront rediffusés dès 23h05. La semaine suivante, le lundi 4 septembre 2023, TF1 misera sur une seconde soirée d’ Un gars, une fille (au pluriel) dès 21h10.
Un échec critique sans Alexandra Lamy et Jean Dujardin ?
Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’ Un gars, une fille a droit à une soirée spéciale. Au début des années 2000, alors que la série était toujours en production, la shortcom connaît une déclinaison sur France 2. Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont au casting, mais d’autres comédiens comme Michèle Bernier, Kad & Olivier ou encore Franck Dubosc et Elie Semoun se prêtent au jeu du format.
TF1 mise sur la nostalgie avec un programme qui a vu le jour sur France 2. Le 14 novembre 2022, la chaîne avait fait de même avec Tous Inconnus . Plusieurs comédiens reprenaient les sketchs du trio composé de Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan alors que La télé des inconnus était un programme phare de France 2 dans les années 90.
Si le succès avait été au rendez-vous sur la cible commerciale, la courbe d’audience a été déclinante. Les critiques sur les réseaux sociaux ont été très violentes, estimant que Les Inconnus étaient irremplaçables.
Une suppression actée sur TF1 Séries Films
En attendant, Un gars, une fille avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin est à retrouver sur TF1 Séries Films. La série est diffusée chaque week-end entre 17h30 et 20h55. Le samedi 12 août 2023, la shortcom, proposée entre 17h32 et 20h48, a réuni 92 000 téléspectateurs, soit 0,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Le lendemain, le dimanche 13 août 2023, Un gars, une fille , diffusée entre 17h33 et 20h50, a rassemblé 95 000 personnes, soit 0,8% du public présent. En plus d’une diffusion le week-end, la série est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h15 jusque 20h55.
Dès la semaine du 21 août, le programme sera diffusé dès 19h15. La semaine suivante, le 28 août, la série changera encore d’horaire et sera proposée à 20h05. Tandis que dès la semaine du lundi 4 septembre 2023, Un gars, une fille sera supprimé au profit d’un épisode supplémentaire de Mentalist . En revanche, la diffusion le week-end est maintenue.
En attendant Un gars, une fille (au pluriel) le lundi 28 août en prime sur TF1, la série est à retrouver sur TF1 Séries Films en access prime time du lundi au dimanche.