Un dos tres : Une saison 2 après un final éreintant pour Miguel Ángel Muñoz sur W9
Un dos tres : nouvelle génération a pris le parti de mélanger de nouveaux comédiens avec des figures emblématiques de la série apparue entre 2002 et 2005 sur la chaîne espagnole Antena 3. Ce jeudi 23 novembre 2023, la première saison de la nouvelle mouture a pris fin avec quatre épisodes diffusés en prime time.
Une semaine après la réouverture de l’Académie de Carmen Arranz et un retour réussi en prime time sur W9, Un dos tres : nouvelle génération était proposé ce jeudi 23 novembre 2023 avec les quatre derniers volets.
Les nouveaux comédiens accompagnés des anciens comme Mónica Cruz (Silvia Jáuregui), Beatriz Luengo (Dolores « Lola » Fernández) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto Arenales) ont pu allier leurs forces autour de chorégraphies millimétrées.
Le renouveau d’Un dos tres
Dans l’intrigue, l’école des Arts de la Scène de Carmen Arranz était en difficulté face au désintérêt croissant des jeunes générations pour la formule académique. Mais ces derniers souhaitent néanmoins devenir des professionnels accomplis. La semaine dernière, Roberto était de retour à Madrid avec la farouche volonté de monter une comédie musicale reprenant les tubes huppés d’UPA Dance, le groupe formé avec ses anciennes camarades d’école.
Cet objectif lui a permis de retrouver Silvia, désormais directrice de l’école de Carmen Arranz ainsi que Lola, chorégraphe renommée. Au programme, quelques instants de nostalgie, des nouvelles intrigues amoureuses avec la jeune génération, et une envie de se dépenser sur la piste de danse jusqu’à l’épuisement.
Une saison 2 pour Un dos tres sur W9 ?
Ce jeudi 23 novembre 2023, Un dos tres a suscité l’intérêt de 145 000 et 98 000 téléspectateurs pour les deux premiers épisodes de la soirée entre 21h09 et 23h07, soit 0,7 et 0,6% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Le premier numéro proposé a placé W9 dernière chaîne de la TNT sur la part de marché globale. Le canal 9 de la TNT a même été battu par Le grand jeu des années Club Dorothée avec Nicole Ferroni et Jacky. En effet, l’émission réveillant la nostalgie de toute une génération a compté sur 0,1 point d’audience en plus.
Les deux derniers volets de la nouvelle saison ont ensuite su séduire 95 000 et 68 000 fidèles entre 23h07 et 1h17, soit 1,2 et 2% du public. Si la fin de cette première saison reste ouverte avec notamment les intrigues amoureuses présentées, la série espagnole produite par Atresmedia et Globomedia n’a pour l’instant pas reçu d’officialisation pour une deuxième saison.