Un, dos, tres : un acteur historique viré, ce que réserve la suite avec Sylvia (Mónica Cruz) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto Arenales), bientôt sur M6 ?
Depuis le lundi 4 juillet 2022, Teva propose chaque après-midi trois épisodes de la série phare des années 2000, Un, dos, tres. La production espagnole fera d’ailleurs prochainement son retour avec Mónica Cruz et Miguel Ángel Muñoz au casting.
Entre 2002 et 2005, Un, dos, tres a fait les belles heures de la télé espagnole. La série diffusée en France sur M6 dès 2004 est restée très populaire. Ainsi, depuis le lundi 4 juillet 2022, Téva, chaîne du groupe M6, propose quotidiennement entre 13h50 et 17 heures, trois épisodes de la production espagnole.
Pablo Puyol (Pedro Salvador) exclu de Un, dos, tres
Pour rappel, Un, dos, tres ( Un paso adelante en version originale) va être relancé en cette année 2022. La série sera rebaptisée Upa Next en Espagne. De nouveaux comédiens intégreront la production, mais des anciens feront leur retour. C’est le cas de Mónica Cruz (Silvia Jáuregui) et Beatriz Luengo (Dolores « Lola » Fernández) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto Arenales). Dans cette nouvelle version, Lola, Silvia et Roberto vont devenir professeurs. L’incontournable Carmen Arranz, jouée par Lola Herrera, sera également de la partie. Trois anciens comédiens feront également leur retour.
En revanche, Pablo Puyol, qui interprétait le rôle de Pedro Salvador, ne sera pas dans ce nouveau casting. Dans un entretien accordé à « Diaro Sur » en Espagne, l’acteur a avoué qu’il n’avait pas été contacté par la production pour participer aux nouvelles aventures de Un, dos, tres . Le comédien était cependant partant mais ne connaît pas les raisons de cette éviction inattendue.
Le retour de Roberto, retrouvailles chocs entre Silvia et Lola
Si aucune date de diffusion n’a été dévoilée pour ce retour, le nouveau casting sera annoncé le 14 juillet sur le réseau Twitch où les internautes pourront suivre la UPA Next Reveal Party. Par ailleurs, Upa Next sera diffusée sur la plateforme espagnole Atresplayer Premium. Le synopsis de cette suite de Un, dos, tres , 18 ans plus tard a été dévoilé.
« Plus de 15 ans sont passés quand Roberto revient des États-Unis avec l’idée de mettre sur pied une comédie musicale reprenant les hits d’UPA Dance. Les retrouvailles avec Silvia et Lola ne se passent cependant pas comme prévu alors que la vie les a grandement éloignés. Néanmoins, l’illusion de mettre sur pied cette comédie musicale les rapproche à nouveau. Ils décident d’organiser de nouveaux examens d’entrée à l’école, où ils vont découvrir une multitude de nouveaux jeunes danseurs, chanteurs et compositeurs prêts à faire vibrer l’école avec un rythme nouveau ». Aucun diffuseur n’a logiquement été pour le moment annoncé en France.
En attendant ce revival avec Upa Next , l’intégralité de Un, dos, tres est à retrouver sur Téva du lundi au vendredi dès 13h50. La série est également disponible sur la plateforme Salto.