Toutelatele

Un dîner presque parfait : un candidat refuse de se ridiculiser sur W9, Michaël voulait un strip-tease, il décide de se venger

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/12/2022 à 15:43

Michaël a réduit à néant tout espoir de victoire finale de Nicolas-David dans Un dîner presque parfait le jeudi 15 décembre 2022. L’émission a accusé des audiences en baisse pour W9.

W9 a poursuivi sa semaine spéciale Noël d’ Un dîner presque parfait le jeudi 15 décembre 2022. Pour le quatrième jour de compétition, Nicolas-David s’est attelé à impressionner ses concurrents, Michaël, Eva, Alexandra et Valérie.

Des critiques en série pour Nicolas-David

Dès son arrivée chez Nicolas-David, Michaël est passé aux critiques. Il a fustigé le pull porté par son hôte du jour. « Personnellement, je ne le mettrai pas. Selon moi, il est plus que ridicule. Ce n’est pas mon style ! », a-t-il lâché.

Un peu plus tard, Nicolas-David a invité ses convives à se livrer à une animation. Celle-ci n’a pas été du goût de Michaël, qui ne s’est pas gêné pour le faire savoir aux téléspectateurs de W9. Il s’attendait à un strip-tease de Nicolas-David. « Je le pensais un petit peu style strip-teaseur, dans le métier du spectacle… », a-t-il déploré.

Michaël s’est livré à une véritable vengeance contre Nicolas-David. Après avoir émis des critiques sur la cuisson des Saint-Jacques, il a donné un 2 à son hôte du jour. « Parce qu’il y a que deux ingrédients que j’ai aimés… », s’est-il justifié. Conséquence, avec une moyenne de 5.4 sur 10, Nicolas-David a vu son espoir de victoire finale être réduit à néant…

Quelle audience pour Un dîner presque parfait sur W9 ?

Juste avant Le Cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés , Un dîner presque parfait a suscité la présence de 479.000 téléspectateurs entre 18h47 et 19h52. Sa part de marché s’est élevée à 2.7% auprès de l’ensemble du public. Le divertissement, autrefois diffusé sur M6, a accusé un score en recul de 0.3 point par rapport à son édition spéciale Pays Basque du jeudi 8 décembre.

W9 clôturera la semaine spéciale Noël d’Un dîner presque parfait ce vendredi 16 décembre 2022. Dès 18h50, Valérie recevra Nicolas-David, Michaël, Eva et Alexandra avec la ferme intention de mettre à l’honneur la gastronomie française.