Toutelatele

Un diner presque parfait : « Arrête de m’agresser ! », Asma repousse les avances d’un candidat, humiliation sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/03/2023 à 16:50

Dans le deuxième épisode d’Un dîner presque parfait diffusé ce mercredi 1er mars 2023, le repas de Sylvain n’a pas conquis ses invités, son attitude a également provoqué la colère d’Asma.

Ce mercredi 1er mars 2023, deux numéros d’ Un dîner presque parfait étaient diffusés sur W9 juste avant les Apprentis Aventuriers . Après Asma lundi et Mado mardi, c’était au tour de Sylvain de proposer un repas aux autres convives. Cette semaine étant une « Seconde chance ». En effet, tous les participants étaient déjà apparus dans l’émission, où ils ont généralement reçu des mauvaises notes.

Ainsi, désormais, pour leur prêter main-forte, les candidats reçoivent l’aide de Sébastien Renard, ancien candidat de la saison 13 de Top Chef , dont la nouvelle saison a débuté avec succès sur M6. Celui-ci découvre un plat des apprentis cuisiniers et les aide à l’améliorer. Dès son arrivée, il n’a pas apprécié le fait que Sylvain soit torse nu sous son tablier, et l’a obligé à se rhabiller avant de commencer la préparation.

Asma et Maïssane se déchaînent sur W9

Durant les deux premiers jours, Sylvain ne s’est pas vraiment fait des amis parmi les autres candidats. Il a notamment entrepris de séduire Asma, et a continué ce 1er mars. La jeune femme a, de nouveau, repoussé ses avances en ajoutant : « Là pour le coup, c’est gênant », puis « mon Dieu, c’est pas possible ». Plus tard, à table, le ton est monté entre eux, Asma est restée sur la défensive : « Arrête de m’agresser enfin ! ».

Lors de l’animation proposée par Sylvain, où les invités devaient peindre sur son corps, Maïssane a choisi d’humilier son hôte. En lieu et place d’un dessin, elle a écrit une règle d’orthographe que Sylvain n’avait pas assez respectée à son goût.

Sylvain lanterne rouge d’Un dîner presque parfait

L’inimitié provoquée par Sylvain, associée à un repas visiblement décevant, lui a rapporté la note de 4,4/10. Il est largement devancé par Mado (6,2) et Asma (6,3).

Le premier épisode d’ Un dîner presque parfait a rassemblé 113 000 personnes sur W9, soit 1,5% du public. Le second a attiré 310 000 curieux, pour 2,7% de part de marché. Une comparaison avec les performances du mercredi 2 mars 2022 montre que le premier opus gagne un point d’audience, mais que le deuxième en perd 0,2.

Un dîner presque parfait est de retour sur W9 ce jeudi 2 mars 2023 à partir de 16h40. Dans le deuxième épisode, Maïssane accueillera les quatre autres convives.