Un dîner presque parfait > 23 au 27 février 2009
Marie-Pierre, Catherine, Sébastien, Caprice et Christophe sont les cinq candidats de la semaine d’Un dîner presque parfait à Nancy.
Lundi, Marie-Pierre, astrologue, organise, en toute logique, une soirée autour des astres, sans en oublier pour autant la cuisine. Au menu, foie gras au chalumeau, macaron au saumon fumé, waterzoi de volailles et une variation de chocolat pour achever le tout. Pour son repas, Marie-Pierre obtient 5.7/10.
Le lendemain, Catherine, une dynamique coiffeuse, plonge ses invités au cœur des us et coutumes de l’Europe Centrale sans oublier pour autant la Lorraine avec le costume adéquat et la lecture de texte en lorrain. Le menu offre une salade slave avec son pâté lorrain, un goulash à la hongroise avec ses spatzles et un pain d’épices aux fruits secs en guise de dessert. Les convives ont apprécié cette soirée en lui attribuant 6.4/10.
Mercredi, Sébastien a mis le feu ! Ce pompier volontaire a opté pour un chaud-froid de délices de la mer, des noisettes de veau aux senteurs des bois avec leur gratin dauphinois, et un tiramisu aux spéculos. Si sa cuisine est quelque peu critiquée, sa décoration fait mouche. Sébastien peut compter sur 6/10.
Depuis le début de la semaine, Caprine ment sur ses origines. Cette jeune maman est belge et propose donc un menu en l’honneur de plat pays : velouté de chicons aux moules, filet mignon de porc aux mirabelles et glaces aux spéculos. Son jeu sur les senteurs va défouler les invités. Elle décroche 6.5/10 et des regrets de Christophe pour son mensonge.
Ce dernier va pourtant mentir lors de son repas de vendredi. En effet, il n’a pas fait le coulis de framboises ! Cependant, cela ne l’empêchera nullement de décrocher la victoire avec un joli 7.2/10. Christophe, qui rêvait d’ouvrir un restaurant, en est tout ému, et se laisse aller à quelques larmes.