Toutelatele

Un dîner presque parfait > 2 au 6 février 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/02/2009 à 18:00 Mis à jour le 14/05/2011 à 20:35

Cette semaine, Jean-Pierre, Gyspy, Pierrick, Solen et Véronique représentaient la ville d’Orléans dans le cadre du jeu culinaire, Un dîner presque parfait.

Lundi, la compétition a débuté avec Jean-Pierre. Ce gérant de société a décidé d’offrir à ses convives un dîner aux influences espagnoles avec une éruption de saveurs ibériques, un duo de lottes et coquilles Saint-Jacques et une douce rencontre de saveurs mettant à l’honneur les fruits pour refermer le repas. Jean-Pierre décroche 6.4/10.

Le lendemain, Gypsy veut faire découvrir la cuisine de son pays son pays d’origine : le Centre-Afrique. Avec les tenues adéquates, et dans une ambiance bon-enfant, les convives ont pu déguster une nage de daurade, du poulet fumé au koko et des croustillants aux fruits. Ces nouvelles saveurs ont enchanté les invités qui ont décerné à Gypsy un joli 7/10.

Mercredi, Pierrick obtiendra la même note avec son dîner texan. Cet étudiant en communication de 38 ans a mis un point d’honneur à proposer une décoration hors du commun : parterre Route 66, bottes de cow-boy, tête de bison. Yeahhhaaaa le Far West fait mouche. La cuisine un peu moins. Le frétillant des rocheuses déçoit à cause de ses légumes pas cuits, tout comme le gâteau à la carotte, trop lourd à digérer.

Jeudi, Solen, prof d’EPS, propose un menu 100% Brochettes. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Les brochettes de Saint-Jacques sont froides et les brochettes à la viande ne sont pas assez cuites... Heureusement, les brochettes de fruits et de gâteau comblent la plupart des convives. Elle rejoint Jean-Pierre avec un 6.4/10.

Le dernier jour de la semaine est placé sous le signe de la royauté avec Véronique. Ce menu royal offre logiquement un apéritif royal, un trio de foie gras, des coquilles Saint-Jacques qui feront l’unanimité et une tarte Tatin. SI la décoration n’émoustille guère les invités, l’animation est un succès avec une partie de colin-maillard, jeu très prisé au Royaume ! Véronique obtient 6.7/10.

Gyspy et Pierrick sont donc les deux meilleurs hôtes de la semaine. Ils remportent chacun la somme de 1000 euros.