Un dimanche à la campagne arrêté, pourquoi Frédéric Lopez est mis sur la touche par France 2


Un dimanche à la campagne n’est pas diffusé ce 13 avril 2025. L’émission animée par Frédéric Lopez est une nouvelle fois mise à l’arrêt. Ce qui a le don d’agacer les fidèles téléspectateurs du programme. Explications.
Frédéric Lopez est une nouvelle mis sur la touche ce 13 avril 2025. En effet, son émission Un dimanche à la campagne est supprimée pour la deuxième semaine consécutive. La semaine dernière, le 6 avril 2025, le programme dominical avait également été privé de diffusion.
À la place, France 2 avait misé sur du rugby avec le match opposant Toulouse à Sale Sharks, dans le cadre de la Coupe d’Europe . Cette rencontre, soldée par une victoire des Toulousains sur le score de 38 à 15, a rassemblé 1,97 million de passionnés, soit 21,8% du public présent, entre 16h39 et 18h33.
Un dimanche à la campagne encore supprimé, Frédéric Lopez remplacé sur France 2
Ainsi, ce 13 avril 2025, Un dimanche à la campagne fait une nouvelle fois les frais du rugby. Le programme est mis à l’arrêt et est remplacé par le match Toulon / Toulouse , quart de finale de la Coupe d’Europe , dès 15h50 sur France 2. Ainsi, pour cette raison, Frédéric Lopez est mis sur la touche et se retrouve remplacé par du rugby.
Mais bonne nouvelle pour les fans d’ Un dimanche à la campagne ! Après deux semaines de suppressions, l’émission revient en inédit le dimanche 20 avril 2025 dès 16 heures sur France 2. Dans cette édition, Frédéric Lopez recevra le chef Thierry Marx, l’humoriste et comédienne Laura Felpin et le chanteur Jérémy Frérot.
Un dimanche à la campagne de retour à l’antenne
De plus, la semaine suivante, le 27 avril 2025, Un dimanche à la campagne sera également proposé à l’antenne. Dans ce nouveau numéro, Frédéric Lopez, qui a récemment fait face à une invitée en larmes, accueillera le chanteur Marc Lavoine, l’humoriste Constance ainsi que l’écrivain et dramaturge Philippe Besson.
La précédente édition inédite d’Un dimanche à la campagne, datant du 30 mars 2025, avec Isabelle Nanty, Jamy Gourmaud et Grégory Cohen comme invités, avait réuni 1,47 million de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 16h11 et 17h58.
Un dimanche à la campagne est de retour le 20 avril 2025 dès 16 heures sur France 2.