Toutelatele

Un dimanche à la campagne : quels invités ce 31 décembre 2023 avec Frédéric Lopez sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/12/2023 à 13:45

Frédéric Lopez est de retour pour une nouvelle édition d’Un dimanche à la campagne sur France 2 ce 31 décembre 2023. L’animateur a signé un succès avec un inédit la veille de Noël, même si les audiences sont en baisse par rapport aux dernières éditions.

Frédéric Lopez continuer d’orchestrer la deuxième saison de l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2. Au cours d’un entretien, l’animateur a affirmé qu’il pourrait faire évoluer le concept au fil des semaines.

« Je n’ai aucune idée de comment ça va évoluer, mais on a plein d’idées et plein d’envies, ça c’est sûr », a-t-il souligné. Avant la dernière de l’année 2023, Frédéric Lopez a assuré l’audience de France 2 en milieu d’après-midi.

Succès assuré dans Un dimanche à la campagne

Frédéric Lopez, à la veille du jour de Noël, s’est laissé aller aux confidences avec l’auteur à succès Marc Lévy, la comédienne Cristiana Reali et le cuisinier Norbert Tarayre. L’édition du dimanche 24 décembre 2023 a été couronnée de succès.

De 15h58 à 17h41, près de 1,25 million de fidèles ont regardé l’émission de Frédéric Lopez, soit 13% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 a été dans le trio de tête tout au long de sa diffusion. Le divertissement a par la suite pris le leadership sur la dernière heure de l’émission, devant la quotidienne de la Star Academy sur TF1.

Si le divertissement a signé une de ses plus mauvaises audiences depuis son déplacement dans sa nouvelle case, Un dimanche à la campagne est tout de même à un bon niveau par rapport à l’année précédente.

Frédéric Lopez, l’homme fort de France 2

Ce dimanche 31 décembre 2023, Frédéric Lopez clôture l’année 2023 avec une nouvelle édition d’Un dimanche à la campagne. En conséquence de la diffusion du volet de James Bond Mourir peut attendre avec Daniel Craig, le divertissement est proposé à 17 heures. L’émission va donc évincer En bande organisée avec Philippe Caverivière et Alex Vizorek.

C’est l’un des seuls formats du dimanche après-midi qui est maintenu à la veille de 2024 puisque Les enfants de la télé sont également supprimés. Pour cette dernière édition de l’année, l’acteur Stéphane Freiss, l’humoriste Caroline Vigneaux et le judoka retraité David Douillet seront dans la maison de Frédéric Lopez pour se confier sur leur vie.

Un dimanche à la campagne est à retrouver chaque dimanche à 16 heures sur France 2.