Un dimanche à la campagne : « Marche ou crève... c’est ma vie ! », le coup de maitre de Frédéric Lopez avant un changement sur France 2
Rien ne semble stopper la dynamique d’Un dimanche à la campagne. Le format de Frédéric Lopez est apprécié des téléspectateurs de France 2 et les confessions des stars s’enchainent comme ce 24 décembre 2023 avec Norbert Tarayre.
À quelques heures du réveillon, Cristiana Reali, Norbert Tarayre et Marc Lévy ont enfilé leur plus beau pull de Noël pour passer un week-end aux côtés de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne.
En effet, ce dimanche 24 décembre 2023, l’émission a été maintenue sur la grille de France 2 pour le plus grand bonheur des inconditionnels. Et le choix de la chaine publique a été particulièrement judicieux puisqu’elle s’est hissée en tête des audiences.
Ce mensonge qui a failli couté cher à Norbert Tarayre
Pendant près de deux heures, Frédéric Lopez a amené à la confidence ses invités. Marc Lévy a révélé ses retrouvailles avec une femme dont il était éperdument amoureux tandis que Cristina Reali a raconté sa surprise de voir des panneaux géants avec sa tête lorsqu’elle était mannequin.
Enfin, Norbert Tarayre a raconté ses failles, dont un mensonge sur son CV qui a bien failli lui couter cher auprès d’un chef. « Marche ou crève, moi c’est ma vie ! » a-t-il scandé.
Alors que tous ensemble, ils ont entonné « Vive le vent », les trois invités de Frédéric Lopez ont pu compter sur 1.25 million de téléspectateurs, soit 13% du public présent devant son poste de télévision entre 16h00 et 17h40.
Un dimanche à la campagne conforte sa suprématie
Il y a tout juste un an, le jour de Noël, soit le dimanche 25 décembre 2022, l’émission avait attiré 693 000 Français, soit 7.2% de part de marché dans son ancienne tranche horaire, soit 17h00 / 18h30.
Avec une telle performance, Un dimanche à la campagne a quelque peu malmené le résumé quotidien de Star Academy sur TF1 (12.9%) et a pu compter sur un regain d’audience dès la fin du gala Les Étoiles de la glace sur France 3.
Plus que jamais Un dimanche à la campagne conforte sa belle dynamique et sera de retour le 31 décembre 2023 pour célébrer le dernier jour de l’année à quelques heures du traditionnel Réveillon. Toutefois, l’émission rebasculera à 17 heures pour l’occasion.