Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez champion des audiences grâce à Nikola Karabatic ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2025 à 13:30

Un dimanche à la campagne, à l’antenne dès 16h10 ce dimanche 2 février 2025 sur France 2, reçoit la légende du handball aujourd’hui à la retraite, Nikola Karabatic. Frédéric Lopez va-t-il signer un record d’audience ?

Après n’avoir fait qu’une apparition sur France 2 en 2025 à date du 26 janvier, l’émission hebdomadaire Un dimanche à la campagne enchaîne enfin sous la houlette de Frédéric Lopez. Interrompu deux week-ends consécutifs par la Champions’s Cup - compétition européenne de rugby à XV - le rendez-vous suivra bien la série documentaire Familles de légende avec un coup d’envoi prévu à partir de 16h10.

Pour ce troisième numéro de l’année, l’ancien explorateur de Rendez-vous en terre inconnue se pose avec trois nouveaux invités. L’humoriste Waly Dia, actuellement en tournée avec son spectacle « Une heure à tuer », et chroniqueur pour Médiapart, est l’un d’eux.

Les suiveurs d’Emily in Paris, série à succès de Netflix, ont l’occasion de retrouver la comédienne Philippine Leroy-Beaulieu, interprète de Sylvie. Auparavant, elle a marqué les téléspectateurs de France 2 dans la fiction Dix pour cent.

Frédéric Lopez toujours dominant sur les audiences

Enfin, la légende du handball Nikola Karabatic complète le trio de convives. Une venue qui tombe bien puisque l’équipe de France, avec qui il a été triple champion olympique, mais aussi quatre fois champion du monde et champion d’Europe, est actuellement engagée au mondial.

Le précédent dimanche, Frédéric Lopez recevait Donel Jack’sman, Dorothée Olliéric et Dany Brillant. En moyenne, les confidences des uns et des autres avaient convaincu 1.54 million de Français et 14,9% d’entre eux devant leur poste de télévision. Une performance en repli de 0,4 point par rapport au numéro inaugural de l’année, mais suffisant pour permettre à la chaîne publique de dominer sa case face à TF1 qui opposait successivement Star Academy et Sept à huit.

Frédéric Lopez ne connaîtra pas encore une troisième présence consécutive un dimanche, puisque le 9 février, France 2 diffusera à nouveau du rugby. Pas une compétition de clubs cette fois, mais le célèbre Tournoi des VI Nations avec l’affiche Écosse / Irlande.