Toutelatele

Un destin inattendu : est-ce que tout est vrai dans la fiction ? Sonia Rolland répond sans détour

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2024 à 19:18

Sonia Rolland est de retour sur France 2 ce mercredi 3 janvier 2024 pour tirer le portrait de Nadia dans le téléfilm Un destin inattendu. La comédienne et acolyte de Béatrice de la Boulaye dans Tropiques Criminels est revenu sur sa première fiction en tant que réalisatrice.

Alors que la saison 5 de Tropiques criminels  sur l’antenne de France 2 est attendu pour le premier semestre 2024, Sonia Rolland est de retour de l’autre côté de la caméra pour la diffusion de son téléfilm Un destin inattendu.

L’histoire raconte le parcours d’une jeune femme au concours Miss France alors que ses espoirs de devenir basketteuse professionnelle s’effondrent en mille morceaux. Sans y croire, elle va remporter le concours de Miss Poitou-Charentes, l’emmenant tout droit à Paris. Elle va être amenée à être liée à Dame Clochette, campée par Clémentine Célarié.

Sonia Rolland brise la glace de Miss France

La Miss France 2000 a alors montré les problèmes de racisme dans ce téléfilm. La comédienne, dévoilée en tant qu’actrice par la série Léa Parker  sur M6, a souligné qu’elle avait tiré un trait sur ce fléau.

« J’ai fait la paix avec ça. Ce film permet de montrer que ce sont des maux qui existent encore dans notre société aujourd’hui. Je voulais également dire qu’il existe de la tendresse et de la solidarité dans le monde populaire », a-t-elle indiqué dans les colonnes de Télé Poche.

Sonia Rolland a affirmé vouloir dévoiler les véritables coulisses du concours sans dégrader l’émission qui la fait connaître. « Je montre simplement que Miss France, c’est un condensé de notre société humaine. Il faut voir la pression qu’elles vivent ! Il est évident qu’il peut y avoir des inimitiés entre elles », a-t-elle souligné en ajoutant qu’elle a tenté de ne pas créer des personnages « qui n’étaient pas bêtes et méchants ».

Un biopic de Sonia Rolland sur France 2 ?

Sonia Rolland a enfin répondu sans détour en affirmant que le destin de Nadia était quelque peu tiré de son histoire. « Tout ce qui concerne Nadia, l’héroïne, est vrai, les choses les plus joyeuses comme les plus douloureuses », a-t-elle admis dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

L’ancienne Miss France , quelques mois après le décès de Geneviève de Fontenay, est même allée plus loin dans sa réponse. « Je suis aussi allée piocher dans les témoignages d’anciennes Miss France qui m’ont raconté les coulisses de leur époque », a-t-elle confié.

Un destin inattendu est à retrouver ce mercredi 3 janvier 2024 sur France 2 dès 21h10.