Le Jour où tout a basculé... à l’audience : une machination à succès ?
Le tribunal de France 2 est dorénavant ouvert tous les jours à 16h35. Après le succès du Jour où tout a basculé, Julien Courbet a en effet lancé la version « à l’audience » de son rendez-vous quotidien. Ce lundi 1er octobre, le public était déjà au rendez-vous.
La première affaire du juge Brunert était le cas d’un « Chirurgien ivre ». Après la présentation des faits et les versions des protagonistes, justice a finalement été rendue. Il s’agissait en effet d’une machination. Mais pour la symbolique, une peine minimale a toutefois été décidée. Côté audience, Le Jour où tout a basculé... à l’audience a attiré 770 000 curieux, pour 12.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Côté ménagères, le programme patine un peu au démarrage avec 11.1% de part de marché.
Un peu plus tôt, l’épisode de la version originale du Jour où tout a basculé, de Maître Fellonneau, a conquis 650 000 inconditionnels, correspondant à 10.3% du public. Au programme : « Ma fille est sous mauvaise influence ».