Twilight 2 : comment Taylor Lautner (Jacob Black) s’est sacrifié pour garder sa place auprès de Robert Pattinson et Kristen Stewart
6ter poursuit la diffusion de la saga Twilight ce dimanche 13 janvier en proposant le chapitre 2 intitulé Tentation et sorti en 2009 dans les salles noires.
Bella, abandonnée par Edward, est tombée dans la dépression. Le message de ce dernier à son encontre : « Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé » est sans équivoque. Pourtant, les Cullen déménagent de Forks pour protéger Bella et ne pas mettre en péril leur jeunesse éternelle. Afin de noyer son chagrin, la jeune femme se rapproche de Jacob Black au côté de qui elle vit des aventures mouvementées. Cependant, elle réalise que la nature de cette relation, d’abord amicale, peut très vite changer. Plus tard, elle retrouve Edward en Italie et le sauve d’une mort certaine.
Si le duo Kristen Stewart / Robert Pattison a défrayé la chronique, les deux acteurs ayant partagé une histoire d’amour dans la vie, l’interprète de Jacob Black a lui aussi contribué au succès populaire de la saga mi-romantique et mi-vampirique, née de la plume de Stephenie Meyer. Taylor Lautner s’est imposé comme une figure incontournable des quatre opus. Depuis le tournage, il est d’ailleurs l’un des meilleurs amis de Kristen Stewart mais son destin aurait pu être moins endurant...
En effet, sa performance dans le premier volet n’avait convaincu qu’à moitié l’équipe technique. Hors, dans le deuxième chapitre, le personnage a pris de l’épaisseur dans tous les sens du terme. La silhouette frêle de Taylor Lautner a joué contre lui et pour espérer conserver son rôle, il lui a été demandé de prendre 15 kilos de muscle afin de convenir aux exigences de Jacob Black. Un pari peu évident mais finalement réussi par l’acteur ayant multiplié les heures d’exercice dans les salles de musculation.
Dimanche dernier, le volet initial a conquis 549 000 Français et 2.5% du public présent devant son écran. La chaîne du groupe M6 se classait alors dans le top 5 de la TNT.