Tropiques criminels (spoiler) : Sonia Rolland (Gaëlle) ne s’en remet toujours pas, un final étonnant sur France 2
France 2 propose le tout dernier épisode inédit de la saison 5 de sa série Tropiques criminels, ce vendredi 7 juin 2024, à partir de 21h10. Dans « Petite Anse », une enquête est ouverte sur la mort d’un jeune chanteur de Zouk. Récemment, Sonia Rolland, l’interprète de Gaëlle, a fait une étonnante révélation à propos du tournage de la série.
Depuis le 3 mai 2024, France 2 mise chaque vendredi sur la saison 5 inédite de Tropiques criminels en prime time. Après avoir diffusé deux épisodes inédits par semaine, la chaîne a décidé de changer de stratégie en cours de route.
En effet, depuis le vendredi 17 mai 2024, une seule péripétie inédite de la série portée par Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye est diffusée. Une rediffusion est ensuite proposée en seconde partie de soirée. Côté audience, Tropiques criminels a fait des merveilles en dominant largement la concurrence, dont celle de Mask Singer.
Tropiques criminels fait le succès de France 2
Pour preuve, l’épisode inédit de Tropiques criminels du vendredi 17 mai 2024, proposé entre 21h11 et 22h02, a réuni 4,30 millions de téléspectateurs, soit 22,8% de part de marché sur les quatre ans et plus.
France 2 se classe nettement leader des audiences, devant Mask Singer sur TF1.
Une semaine plus tard, l’intrigue « Pointe des cérisiers » a captivé 4.31 millions de fidèles, soit 23.2% du public présent devant son petit écran entre 21h10 et 22h05. Enfin, l’avant-dernier épisode de la saison, « Cap Macre », qui a refermé le mois de mai, a su séduire 3.97 millions de curieux, soit 21.2% de part d’audience.
Même si une baisse est à déplorer, Tropiques criminels hisse France 2 au rand de leader national chaque semaine.
Sonia Rolland sans langue de bois
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Sonia Rolland, l’interprète de Gaëlle, est revenue sur le tournage de Tropiques criminels, qui a lieu en Martinique. Elle décrit cela comme « une bulle enchantée ». L’actrice explique : « Pour des hyperactives comme Béatrice (de La Boulaye) et moi, c’est jouissif de ne rien avoir d’autre à faire, dans notre agenda, que ce tournage ».
Elle détaille : « On fait le métier que l’on aime, en se délestant de la charge mentale que l’on a à Paris en tant que maman, productrice ou réalisatrice. Alors, ce petit voyage, c’était comme une récréation ! C’était aussi l’occasion, pour nous qui sommes amies, de passer un peu de temps ensemble. On partage nos petits déjeuners, nos dîners et on va danser le vendredi soir au Kinky Mango… Mais on met ensuite deux jours à s’en remettre ! (Rires) ».
Et en attendant que Sonia Rolland s’en remette, le dernier épisode de la saison 5 de Tropiques criminels est à retrouver ce vendredi 7 juin 2024 en prime time sur France 2. Une sixième salve a, d’ores et déjà, été tournée, et elle réserve bien des surprises aux fans.