Tropiques criminels (spoiler) : Gaëlle séparée, un mariage et un départ… Sonia Rolland fait des révélations avant la fin de la saison 6


Gaëlle ne digère pas sa rupture avec Aurélien dans le septième épisode de la saison 6 de Tropiques criminels , diffusé ce vendredi 25 avril 2025 en prime time sur France 2. De son côté, Mélissa se retrouve au cœur d’un mariage. Pour Toutelatele, Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye font des révélations sur ces nouveaux rebondissements…
Dans le septième et avant-dernier épisode de la saison 6 de Tropiques criminels , diffusé ce vendredi 25 avril 2025 en prime time sur France 2, intitulé « Saint Laurent », Hélène Duphot, 48 ans, est retrouvée morte. Elle travaillait depuis des années pour les Chaulet, l’une les familles les plus riches de Martinique. Avant d’être tuée, elle a publié sur Internet une sextape où figurent Pierre Chaulet, le père, et sa future belle-fille, Amandine.
En parallèle de l’enquête, Gaëlle Crivelli est sur les nerfs suite à sa rupture avec Aurélien (Julien Béramis). De plus, elle fait face à un terrible départ puisque sa nièce s’en va en stage à Paris. Elle se retrouve donc toute seule. Pour Toutelatele, Béatrice de La Boulaye, l’interprète de Gaëlle, revient sur cette période où son personnage semble remettre sa vie en question.
« Gaëlle a envie de se barrer en bateau, de tout plaquer et de repartir à zéro »
Béatrice de La Boulaye explique : « Elle a un petit passage à vide, ce n’est pas la grande forme pour Crivelli, ça fait partie des étapes de post-structure. Il y a un moment donné où on ne sait plus ce qu’on veut, ce qu’on est, ce qu’on doit faire et on est un peu perdu. Je crois qu’elle a envie de se barrer en bateau, de tout plaquer et de repartir à zéro ».
La comédienne ajoute : « C’est un peu son réflexe à ce personnage de larguer les amarres et de faire le point. Il vaut mieux ça que de tomber dans la drogue ou autre chose. C’est sa façon à elle de se recentrer, mais ça va être dur pour elle parce qu’elle est malgré tout très sociable, elle a besoin de son entourage. C’est dur pour elle de redéfinir son entourage du jour au lendemain ».
« Mélissa a une forme de tendresse pour Océane »
De son côté, Mélissa doit gérer les envies d’Océane (Meylie Vignaud) pour ses noces, la fille d’Arnaud, qui vit désormais chez eux. Arnaud (Guillaume Gabriel), qui ne connaissait pas sa fille il y a encore quelques jours, se montre papa poule et accepte toutes ses demandes pour son mariage. Mélissa doit donc faire avec Océane et semble avoir du mal avec son comportement.
Pour Toutelatele, Sonia Rolland, l’interprète de Mélissa Sainte-Rose, confie : « Je pense qu’elle apprécie Océane, mais avec beaucoup de recul. Elle marche sur un terrain miné avec elle, elle ne sait pas trop où elle va. Mais bon, ça fait partie des choses de la vie. C’est-à-dire qu’il y a des moments où la vie vous demande d’improviser, et là, elle est typiquement dans un besoin d’improviser, car elle n’a pas le choix. C’est vraiment une question de survie de son couple ».
À la fin de l’épisode, Océane apprend que sa témoin ne pourra pas venir à son mariage. De ce fait, elle demande à Mélissa d’être sa témoin, ce qu’elle accepte. Sonia Rolland assure que Mélissa est ravie d’être sa témoin de mariage : « Elle a une forme de tendresse pour elle qui opère au fil des épisodes. Elle répond aux désarrois de cette jeune femme qui n’a plus sa témoin. Mélissa se retrouve toujours dans des situations ubuesques ».
Tropiques criminels est à retrouver tous les vendredis en prime time sur France 2.