Toutelatele

Tropiques criminels (spoiler) : Gaëlle et Aurélien en couple, Mélissa et Arnaud piégés en pleine mer dans le final

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/05/2024 à 19:15

France 2 propose deux épisodes inédits de la saison 5 de Tropiques criminels, ce vendredi 10 mai 2024 en prime time. Dans le final de la série avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye, Gaëlle et Aurélien finissent par succomber à la tentation.

Le vendredi 3 mai 2024, France 2 a lancé la saison 5 inédite de Tropiques criminels en prime time. Pour son retour à l’antenne, la série portée par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye a triomphé. Le premier épisode, proposé entre 21h12 et 22h04, a réuni 4,78 millions de téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La seconde péripétie inédite de Tropiques criminels , diffusée entre 22h04 et 22h55, a rassemblé 4,07 millions de fidèles, soit 23,4% sur l’ensemble du public. Le retour de la série a permis à France 2 de se positionner en tête des audiences, devant le lancement de la nouvelle saison de Mask Singer sur TF1.

Mélissa face à son passé dans Tropiques criminels

Ce vendredi 10 mai 2024, France 2 propose deux nouveaux épisodes de Tropiques criminels en prime time. Dans la première aventure, intitulée « Pointe du Bout », Suzy Marguerite, influenceuse célèbre sur l’île pour sa lutte contre la grossophobie, et ses photos de mannequins grande taille, est retrouvée morte au petit matin sur la plage.

L’autopsie révèle qu’elle avait subi une récente opération visant à réduire la taille de son estomac, pour espérer avoir un enfant. Son petit ami Valentin est un temps suspect. De son côté, Mélissa se voit bientôt contrainte de se réconcilier avec ses origines martiniquaises, comme avec les tisanes revigorantes de sa facétieuse grand-mère…

Une enquête surprenante pour Mélissa et Gaëlle

Dans la seconde péripétie, intitulée « Morne Gommier », dans la forêt, le corps d’un quadragénaire est retrouvé empalé sur plusieurs pieux : il s’agit d’un trou loup, un piège d’origine médiévale. L’enquête révèle en premier lieu le profil d’un homme doux, épris de nature et rétif au progrès.

Mais bientôt, les investigations menées à domicile dévoilent aussi une autre réalité : la victime semblait se préparer à affronter une fin du monde plus ou moins proche. Pendant ce temps, la colocation improvisée entre la Capitaine Crivelli et la Commandante Sainte-Rose se prolonge. Chacun va tenter d’affronter son passé…

Quelle fin pour la saison 5 de Tropiques criminels sur France 2 ?

Dès la semaine prochaine, le vendredi 17 mai 2024, France 2 diffusera un seul épisode inédit de Tropiques criminels suivi d’une rediffusion. Le final de la saison 5 est programmé pour le vendredi 7 juin 2024 en prime time.

Dans ce dernier épisode, intitulé « Petite Anse », un jeune chanteur de zouk, aux portes du succès, est retrouvé mort sur une plage. Dans l’univers de la musique zouk, Mélissa et Gaëlle interrogent son entourage, de sa compagne aux producteurs et propriétaires d’un club où chantait régulièrement la victime. Mais la clef du mystère se trouve dans le passé du jeune chanteur. Migrant haïtien, il a été le seul survivant d’un naufrage. Il venait de retrouver les traces du passeur.

À la fin de cette péripétie, Gaëlle et Aurélien s’embrassent. Mais pendant que ce couple naît, Arnaud et Mélissa sont bloqués en pleine mer. Mélissa appelle Gaëlle, mais celle-ci dit « on arrive » et se grille auprès de sa collègue. Elle prétend que le « on » est son bateau et elle. Gaëlle passe du bon temps avec Aurélien, de même pour Mélissa et Arnaud.

Tropiques criminels est à retrouver tous les vendredis en prime time sur France 2.