Tropiques criminels : Béatrice de La Boulaye et Sonia Rolland sont-elles amies dans la vie ?


Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye forment un duo de choc dans Tropiques criminels , dont la saison 6 est diffusée chaque vendredi en prime time sur France 2.Mais les interprètes de Mélissa Sainte-Rose et de Gaëlle Crivelli sont-elles amies dans la vie ? Pour Toutelatele, Béatrice de La Boulaye répond.
Mélissa Sainte-Rose et de Gaëlle Crivelli ont repris du service depuis le 14 mars 2025 sur France 2. Chaque vendredi, la chaîne propose en prime time un épisode inédit de la saison 6 de Tropiques criminels . Depuis 2019, année du lancement de la série, le duo de fliquettes fait des étincelles à l’écran.
Et le public répond présent puisque Tropiques criminels est un véritable succès d’audience. Pour rappel, l’histoire de la série repose sur la dynamique du duo entre la commandante Mélissa Sainte-Rose et de la capitaine Gaëlle Crivelli. Malgré un caractère totalement opposé, elles sont complémentaires pour résoudre les enquêtes. L’action se déroule en Martinique.
« On s’appelle plus qu’on ne se voit… »
La série a souvent été considérée comme un Amicalement vôtre au féminin. Si certaines rumeurs expliquaient que Roger Moore et Tony Curtis ne s’entendaient pas sur le tournage, qu’en est-il pour Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye, les interprètes de Mélissa Sainte-Rose et de Gaëlle Crivelli ?
Pour Toutelatele, Béatrice de La Boulaye explique qu’elle reste en contact avec Sonia Rolland en dehors des tournages en Martinique. Elles essaient de souvent se voir. Mais la comédienne précise : « On s’appelle plus qu’on ne se voit parce qu’on n’habite pas dans le même quartier et on a des vies vraiment hyper remplies toutes les deux, on est un peu hyper active ».
« On est contentes de se retrouver quand c’est la Martinique »
Béatrice de La Boulaye développe : « On joue sur vraiment plusieurs terrains. Elle est productrice, réalisatrice et fait des choses avec le Rwanda aussi. Moi, j’ai ma tournée avec « Héroïnes », mon seule en scène, je suis un peu partout aussi. On a du mal à se voir, mais on s’appelle et on réserve toujours le plaisir de se faire un déjeuner ensemble ».
L’actrice ajoute : « On s’invite pour les anniversaires. On essaie de se voir, mais c’est vrai qu’on n’y arrive pas trop. Donc, on est contentes de se retrouver quand c’est la Martinique ». Ainsi, malgré un emploi du temps chargé pour toutes les deux, Béatrice de La Boulaye et Sonia Rolland sont proches et amies dans la vie.
Tropiques criminels est à retrouver tous les vendredis en prime time sur France 2.