Transpi Party : quelle audience pour le premier prime d’Etienne Carbonnier (Quotidien) sur TMC ?
A la rentrée 2016, Etienne Carbonnier a décroché sa propre chronique aux côtés de Yann Barthès sur TMC. Le jeune journaliste, qui était déjà l’un des membres du Petit journal de Canal+, s’est rapidement imposé auprès des téléspectateurs de Quotidien.
Forte de ce succès, la direction du canal 10 de la TNT a décidé de propulser Etienne Carbonnier en prime time. Ce mercredi 17 janvier, le chroniqueur de Yann Barthès était aux commandes de Transpi Party , un divertissement inspiré de sa pastille dans Quotidien . Accompagné de Yoann Riou, Grégoire Margotton et de Bixente Lizarazu, il est revenu avec humour sur les meilleures séquences de pétanque, football ou encore de fléchettes.
Le divertissement a attiré 634.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h10 et 22h50. Etienne Carbonnier a signé une performance inférieure à celles réalisées par les deux spéciales de Martin Weill autour de Donald Trump en première partie de soirée. Le reporter avait respectivement séduit 819.000 (3.8% de PDA) et 785.000 Français (3.6% de PDA) le mardi 27 juin et mercredi 3 juin. Pour le premier prime de son petit Q, Willy Papa a convaincu 641.000 personnes (2.7% de PDA) le mercredi 3 janvier.