TPMP XXL : Cyril Hanouna recadre Thierry Samitier, un dérapage record pour C8
Ce jeudi 10 octobre, TPMP XXL signait son grand retour sur C8. L’émission hebdomadaire de Cyril Hanouna a été marquée par un surréaliste dérapage de Thierry Samitier, ex-star de Nos chers voisins sur TF1.
Après avoir évoqué l’élimination de Paul des 12 coups de midi, Cyril Hanouna est revenu sur les accusations sexuelles portées contre Thierry Samitier. Le comédien a livré sa version des faits et a assuré être victime d’un complot de Franck Leboeuf. Selon lui, le champion du monde 1998 a organisé un plan pour permettre à deux comédiennes de la pièce « Boeing Boeing » de l’accuser de violences sexuelles. Face à l’étonnement de Cyril Hanouna, Thierry Samitier n’a pas hésité à comparer son ex-collègue de théâtre à Hitler. Bien que sévèrement recadré par Cyril Hanouna, l’ex-comédien de Nos chers voisins a lâché une série de lourdes accusations contre Franck Leboeuf. Un acte qui a provoqué un malaise au sein de la bande de chroniqueurs de TPMP XXL.
TPMP XXL au plus haut
Côté audiences, le retour de TPMP XXL a été plébiscité par 1.19 million de téléspectateurs. L’émission, où Pookie a dévoilé les coulisses du show quotidien de Cyril Hanouna, a séduit 5.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 20h40 et 21h35 . Alors que Monsieur Aznavour avait conquis 784.000 curieux (4.5% du public) dans cette même case horaire le jeudi 3 octobre, la déclinaison de Touche pas à mon poste a signé sa meilleure performance depuis son lancement le jeudi 12 septembre. Les parts de marché ont atteint 12.8% sur les 15/34 ans (3e chaîne nationale), 10.4% sur les 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 9% sur les ménagères de moins de 50 ans (3e chaîne nationale). Lors de sa précédente diffusion, le divertissement avait convaincu 1.08 million de personnes, soit 5% de l’ensemble du public, le jeudi 28 septembre.