Toutelatele

TPMP XXL / Balance ton post : Cyril Hanouna change tout, quelle audience pour C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/11/2019 à 09:26 Mis à jour le 29/11/2019 à 09:30

Alors que De quoi je me mêle, le talk d’Eric Naulleau, a basculé le samedi soir, Cyril Hanouna occupe désormais seul les jeudis soirs de C8. Ce 29 novembre, il a successivement présenté par Touche pas à mon poste , TPMP XXL et Balance ton post .

TPMP XXL en forte baisse

Juste après son rendez-vous quotidien, où la tendance était orientée à la stabilité, l’animateur star de la propriété du groupe Canal+ a dégainé une nouvelle édition de TPMP XXL. Lancée à la rentrée, la déclinaison de Touche pas à mon poste a vu son temps d’antenne être réduit sensiblement ces dernières semaines. Tandis que son début reste fixé à 20h40, TPMP XXL se termine désormais à 21h20 contre 21h40 en octobre. Une stratégie qui s’est avérée en audience puisque l’émission a atteint un niveau historique le jeudi 22 novembre. Une semaine plus tard, la tendance s’est inversée. TPMP XXL a séduit une moyenne de 1.2 million de téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public. Un score en retrait de 1.3 point.

La P2 de Balance ton post en hausse

La réduction de TPMP XXL a été réalisée au profit de Balance ton post. Pour son dernier numéro de novembre, l’émission de débats et d’actualité a occupé l’antenne de C8 de 21h20 à minuit. Celle qui a été découpée en deux parties a successivement proposé des débats sur les thèmes « Faut-il interdire le foie gras ? », « Faut-il stopper le concours Miss France ? » et « Féminicides : les mesures sont-elles à la hauteur ? ». Le magazine, qui a été marqué par la présence de Nathalie Marquay-Pernaut, a été ponctué par des témoignages forts et poignants. Sa P1 a attiré une moyenne de 604.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public, de à. Un score en baisse de 0.2 point sur une semaine. Puis, Balance ton post ça continue a retenu l’attention de 458.000 personnes, soit 3.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. A travers son nouveau découpage, la deuxième partie de « BTP » a confirmé sa dynamique d’audience en gagnant 0.2 point par rapport au jeudi 22 novembre.