TPMP Week-end / Enquêtes paranormales : Valérie Bénaïm face à un vendredi noir sur C8
Valérie Bénaïm était aux manettes de TPMP Week-end puis du magazine Enquêtes paranormales en prime sur C8 ce vendredi 16 octobre 2020. L’animatrice a éprouvé de grosses difficultés.
Valérie Bénaïm a pris les manettes d’une nouvelle édition de TPMP Week-end ce vendredi 16 octobre sur C8. À l’image du produit façonné par Cyril Hanouna, l’actualité sociétale a pris le pas sur celle du petit écran.
Pas de rebond pour TPMP Week-end
Katia Dayan, directrice d’une agence de communication, a analysé le discours d’Emmanuel Macron annonçant la mise en place d’un couvre-feu à compter de ce samedi 17 octobre. Le plateau a débattu des aides-soignants, contaminés à la Covid-19 et qui continueraient de travailler en dépit de leur positivité. Il a aussi été question du clash entre Enrico Macias et Marine Le Pen, le chanteur promettant de quitter le pays si la leader du Rassemblement National était élue Présidente en 2022.
Après des débuts laborieux, l’ex-animatrice de TF1 ne s’est pas rattrapée en access avec deux parties appréciées par 279 000 puis 461 000 inconditionnels, correspondant à des parts de marché s’élevant à 1.3 et 1.9%, contre 1.7% pour tout l’ensemble du précédent opus. Pas de quoi s’offrir un lead-in intéressant avant d’investir le prime avec Enquêtes paranormales.
Un prime inédit mais peu suivi
En inédit, le magazine a notamment évoqué le fantôme de la Dame Blanche, Bill Ramsey, le loup-garou de Londres, ou encore le massacre à la hache perpétré dans la maison Villisca. Les sujets ont intrigué une moyenne de 460 000 curieux, soit une part d’audience affichant 2%. C8 n’a pas été présente dans le top 5 de la TNT malgré une montée en puissance grâce aux rediffusions du soir.