TPMP : un témoignage choc sur C8, audiences gagnantes pour Cyril Hanouna ?


TPMP week-end, où Cyril Hanouna a reçu le témoignage poignant de Marc Doyer, a récolté des audiences conquérantes pour C8 le vendredi 21 janvier 2022.
Ce vendredi 21 janvier 2022, C8 clôturait la semaine de Touche pas à mon poste . Au cours de la deuxième partie de TPMP week-end , Cyril Hanouna a reçu Marc Doyer, qui s’est livré à un témoignage fort et poignant en plateau.
Marc Doyer s’est rendu sur le plateau de TPMP week-end pour évoquer le quotidien de Mauricette, sa femme atteinte de la maladie de la vache folle. Il suspecte le vaccin contre la Covid-19 d’en être à l’origine. Après sa seconde vaccination, Mauricette a commencé à avoir des « fourmillements sur la jambe gauche, des vertiges ». S’en est suivie une escalade de symptômes.
Le témoignage de Marc Doyer dans C8
Mauricette a passé une IRM et les médecins ont relevé une « légère trace d’un ancien AVC ». L’état de la femme de Marc Doyer s’est ensuite dégradé. « Elle a commencé à avoir des tremblements sur la jambe gauche, le bras gauche… », a relaté Marc Doyer face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Des symptômes apparus quinze jours après que Mauricette ait reçu une deuxième dose du vaccin Pfizer.
"Je sais qu'elle va mourir"
Peu de temps après sa deuxième injection vaccinale contre le COVID, la femme de @Marc_Doyer, Mauricette, est tombée gravement malade. Il témoigne ce soir dans #TPMP ! pic.twitter.com/sqB0Cc6fwU
— TPMP (@TPMP) January 21, 2022
Mauricette a été diagnostiquée souffrante de la maladie de Creutzfeld-Jacob, également appelée la maladie de la vache folle. Son état n’a cessé de se dégrader. Depuis peu, elle est soignée à base de Vitamine C et d’antioxydants. « Elle a retrouvé de la souplesse dans les bras. Elle est plus calme et ouvre les yeux pratiquement des journées entières, ce qui est illogique avec cette maladie... », a expliqué Marc Doyer.
Quelle audience pour Agathe Auproux avant Cyril Hanouna sur C8 ?
Côté audience, la première partie de TPMP week-end a attiré 862.000 personnes, soit 4% de l’ensemble du public. Puis, la P2, centrée sur le témoignage choc de Marc Doyer, a suscité la curiosité de 1.53 million de Français, soit 7% des quatre ans et plus. En comparaison au vendredi 14 janvier, Cyril Hanouna a agrémenté le succès de C8 de 0.1 point.
TPMP week-end a eu Ouvert à tous : qui sera le meilleur chroniqueur ? en lead-in. Le rendez-vous hebdomadaire d’Agathe Auproux a successivement recueilli les suffrages de 170.000 et 361.000 téléspectateurs, soit 1.4% et 2.3% de l’ensemble du public. C8 a enregistre des scores orientés à la stabilité par rapport au vendredi 14 janvier.